Isère. Animalinks et sa caméra Coho reprises par Gallagher Europe
«
La société néerlandaise Gallagher Europe a été choisie par le tribunal de commerce de Grenoble pour reprendre la société meylanaise Animalinks. Fondée en 2018, elle a développé Coho, une caméra intelligente de surveillance des chevaux. Pour les deux parties, « une collaboration passionnante » démarre.
Loire. Mapea produit des matières premières pour la plasturgie avec des textiles recyclés
«
La petite entreprise de Fraisses avance sur le chemin complexe du recyclage des textiles en fin de vie. Grâce à un procédé breveté, elle les transforme en granulés destinés à l’industrie de la plasturgie.
Ain. Avec un nouvel atelier de peinture métallique, Sospi étend son savoir-faire
«
L’entreprise Sospi, spécialisée dans le traitement et la finition de surfaces métalliques, vient de doubler sa surface de production. Présente sur la zone industrielle de Saint-Didier-sur-Chalaronne, c’est l’une des seules de la région à traiter des pièces de 30 tonnes. Rencontre avec Didier Aulagnier, dirigeant de cette entreprise créée en 2016.
Innovation. Quand le parti pris écologique devient un casse-tête industriel
«
L’entreprise Photoweb a vraiment mis le paquet pour réduire l’empreinte carbone de son activité la plus émettrice en CO 2 : le tirage argentique. Une nouvelle machine, un nouveau papier et un nouveau process industriel découlent de ce parti pris écologique.
Stradal investit dans une nouvelle ligne de production à Châteauneuf-du-Rhône
«
Filiale du leader mondial des matériaux de construction CRH, Stradal est, depuis plus de 60 ans, une référence des solutions de béton préfabriqué dédiées aux travaux publics et aux aménagements extérieurs. L’entreprise investit dans un nouvel atelier de production de clôtures sur son site industriel de Châteauneuf-du-Rhône.
Quinze ans après sa création par Nico Forraz et Colin McGuckin, CTIBiotech, spécialiste de l’ingénierie tissulaire, compte accélérer son développement, porté par ses efforts d’innovation et ses premiers pas en Chine.
le 26/06/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Avec son casque Visarc, Penta protège les professionnels de l’électricité
«
L’entreprise drômoise Penta (groupe Novarc), qui conçoit et fabrique des équipements de protection pour les électriciens, vient d’investir un million d’euros dans la construction d’un site dédié à la production de son nouveau casque de protection innovant. Ce produit breveté intègre un écran facial de protection contre l’effet de l’arc électrique et permet d’embarquer plusieurs technologies de pointe.