« M. le Premier ministre Bayrou, nous demandons la nationalisation temporaire de Vencorex », 48 personnalités politiques demandent la nationalisation de l'entreprise iséroise
«
À l’initiative de Christophe Ferrari, maire de Pont-de-Claix et de Raphaël Guerrero, maire de Jarrie, un courrier a été signé par 48 ...
Économie. En Isère, Michelin veut créer une filière de molécules biosourcées pour l’industrie
«
Michelin Engineered Polymers est une société qui appartient à 100 % au groupe Michelin. D’ici deux ans, forte de son expertise sur les résines et les polymères biosourcés, elle devrait s’installer sur le site chimique isérois avec 25 à 30 emplois à la clef.
Décarbonation : le groupe Vicat reçoit 500 millions de dollars de financement du Département de l'Energie des Etats-Unis
«
La National Cement Company of California, la filiale américaine du groupe Vicat, a signé un accord de coopération avec le Department of Energy des États-Unis pour le développement d'un projet de décarbonation en Californie.
Zoom sur le Comité Industriel de POLYMERIS : son rôle et ses missions
«
Le Comité Industriel joue un rôle central dans la vie et le fonctionnement du pôle. Sa mission principale est de soutenir l'industrialisation et l'accès au marché des projets innovants de nos adhérents, en facilitant notamment leur financement.
Isère. Insuffisance cardiaque : CardiaMetrics recherche des fonds pour son dispositif médical
«
Basée à Meylan, la jeune pousse CardiaMetrics développe un dispositif médical qui permet de fournir de la donnée pour prévenir les crises d’insuffisance cardiaque. Elle cherche à réunir, dans les prochains mois, entre 1 et 2 M€.
Valence. « Elle est 100 % Auvergne-Rhône-Alpes » : Smart Power veut repenser le marché des baskets
«
Jusque-là connue pour ses crampons de chaussures de football, aperçus aux pieds de Cristiano Ronaldo, la société valentinoise Smart Power se lance désormais dans la fabrication de baskets. Une nécessité pour le développement de la marque qui mise sur une fabrication entièrement régionale, de la semelle aux lacets.
Savoie. L’immobilier de bureau en difficulté : « Tous les projets ne sortiront pas »
«
Bousculés par la crise sanitaire de la Covid-19, le télétravail, la crise de l’énergie, la hausse des prix du BTP, l’augmentation des taux d’intérêt, et les crises politiques, les acteurs de l’immobilier d’entreprise naviguent à vue depuis 2020, alors que le secteur des bureaux va plutôt mal.