le 06/12/2022 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Lyon est la métropole qui parvient le mieux à coupler croissance économique et transition écologique
« Le cabinet Arthur Loyd a publié son baromètre 2022 Attractivité et résilience des métropoles. Lyon figure en tête du classement des métropoles, selon ce classement. »
le 05/12/2022 par La Montagne - Entreprendre - Une
Michelin emploie encore près de 9.300 salariés à Clermont-Ferrand
« Alors que Michelin entame la troisième phase de son plan de simplification et compétitivité, avec suppressions et créations de postes, les effectifs répartis sur les sites clermontois continuent de baisser, mais se situent encore au-dessus de la barre des 9.000. Et le manufacturier reste le premier employeur de l’agglomération. »
Saint-Chamond. Près d’une centaine de postes à pourvoir chez Linamar en 2023
« L’entreprise vient d’obtenir une grosse commande de pièces pour voitures hybrides. Les dirigeants proposent différents postes à pourvoir d’ici la fin de l’année 2023. »
Neo met les bouchées doubles pour former ses salariés
« Face à la pénurie de main-d’œuvre spécialisée et aux difficultés de recrutement, l’entreprise savoyarde Neo, qui développe et produit du matériel spécialisé pour parapentes a décidé de se tourner vers la région pour l’aider financièrement à former ses couturières en interne. »
« Le groupe de BTP, NGE (siège social à Saint-Étienne-du-Grès dans le département des Bouches-du-Rhône), annonce vouloir recruter, en Auvergne Rhône-Alpes, 90 nouveaux collaborateurs et 400 à horizon 2024 pour poursuivre sa dynamique de recrutements liés à des chantiers en cours et pour l’activité à venir. »
Métropole de Lyon. Ce centre de formation veut créer 50 emplois à Lyon
« Acteur de l’enseignement à distance, le Centre Européen de Formation, qui ne comptait jusqu’à présent que deux implantations physiques dans le Nord, en inaugure une 3e à Lyon, avec beaucoup d’ambitions. Vingt-cinq emplois y ont été créés, et 25 autres recrutements sont en cours. »
Saint-Alban-les-Eaux : Refresco investit pour réduire sa facture d'énergie
« Avec 250 salariés à Saint-Alban-les-Eaux (Loire), l’usine de production de sodas, thé glacé et eau gazeuse, est la plus importante parmi les six que compte Refresco en France. Face à l’envolée des prix de l’énergie, le site accélère sur la sobriété énergétique. »