Drôme. Une entreprise spécialisée dans le traitement de l’eau récompensée pour son innovation
«
Créée il y a deux ans par Jean-François Humbert et David Coste, l’entreprise Biolisme, basée à Grâne (Drôme) est spécialisée dans le traitement de l’eau, par un procédé 3 en 1 pour la purifier, l’adoucir et la dynamiser.
L’agence Sémawé, spécialisée dans l’accompagnement de la transformation des organisations, a organisé ce jeudi 4 juillet la quatrième édition de la Fabrique des Alpes. Présentation de l’événement avec Aliocha Iordanoff, président de Sémawé et coach en holacratie.
Haute-Savoie. Pourquoi le "roi de la cravate", Anthime Mouley, dépose le bilan
«
La Maison Lanvin a retiré à l’entreprise, installée depuis 30 ans à Gaillard, sa licence pour la fabrication et la distribution de ses cravates. Or la marque de luxe représentait une grande partie du chiffre d’affaires de cette société.
Rhône. Avec son pédallier, Beringer mise sur une médaille en BMX aux JO
«
Cette PME de 20 personnes basée à Belleville-en-Beaujolais équipe en pédalier plusieurs pilotes qui participent à l’épreuve de BMX Racing, notamment le Français Sylvain André et l’Américaine Felicia Stancil. Un podium aurait forcément des retombées sur le déploiement de Beringer aux États-Unis.
Isère. Le plus gros investissement de l’histoire de Lynred se concrétise
«
Annoncé il y a 14 mois, l’investissement de Lynred en Isère, à Veurey-Voroize, pour doubler sa capacité de production avance à un bon rythme. Les premiers bâtiments ont été livrés et sont fonctionnels. Le chantier va encore durer un an.
Épagny-Metz-Tessy. Ils ont décollé pour le premier tour de France en avion 100% électrique
«
L’Elektro Tour, c’est une première mondiale en même temps qu’une démonstration très concrète du potentiel de l’aviation décarbonée. Quatre jeunes pilotes ont embarqué pour cette grande boucle aérienne à bord du Vélis Electro du groupe Avialpes, partenaire de l’aventure avec plusieurs entreprises régionales.
Ferroviaire : à Saint-Jean-de-Maurienne, la grande vitesse s'ouvre à nouveau sur la ruralité avec Trenitalia
«
Entré sur le marché français depuis 2021, l'opérateur italien Trenitalia a dû se résoudre au cours des mois à n'effectuer qu'une portion de sa première ligne (Paris-Milan) en raison de l'éboulement qui a eu lieu dans la vallée de la Maurienne en août 2023. Mais alors que la réouverture se prépare pour la fin d'année, la compagnie annonce qu'elle desservira deux nouveaux arrêts, Saint-Jean de Maurienne et Oulx, placés sur son trajet. Une manière d'optimiser au mieux le service rendu, et de conquérir également de nouveaux publics.