1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
le 08/01/2025 par www.lejournaldesentreprises.com

Coexya dans le giron du groupe Talan

« 
Le lyonnais Coexya (109 M€ de CA en 2023 ; plus de 1 000 salariés), spécialiste de la transformation digitale des entreprises rejoint le groupe Talan (850 M€ de CA en 2024 ; plus de 7 000 salariés), société de conseil et d’expertises technologiques, implantée à Paris.
 »
le 08/01/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Politique

Santé publique : à Lyon, l'Académie de l'OMS est officiellement lancée

« 

L'Académie de l'Organisation mondiale de la santé a été inaugurée mardi 17 décembre par Emmanuel Macron. Environ 16 000 soignants seront formés chaque année en matière de santé publique sur le site de Lyon-Gerland, et 3 millions d'ici 2028.

 »
le 07/01/2025 par c.ledauphine.com

D-Sécurité (Genas, Rhône) a été racheté fin 2024 par Safe Life

« 
Spécialisé dans la distribution d’équipements médicaux (défibrillateurs, purificateurs d’air...), D-Sécurité (Genas, Rhône) a été racheté fin 2024 par Safe Life (Stockholm, Suède). Le montant de l’opération n’a pas été communiqué par le fournisseur suédois de solutions de sauvetage, qui pénètre ainsi pour la première fois sur le marché français.
 »
le 07/01/2025 par c.ledauphine.com

Itamsys racheté par le groupe Deodis

« 
Itamsys (Lyon, Rhône), société spécialisée dans l’intégration de solutions logicielles de service management, a rejoint il y a quelques jours le groupe Deodis (Puteaux, Hauts-de-Seine), acteur français de l’IT service management. Le montant de l’acquisition n’a pas été communiqué. Avec cette opération, Deodis, qui réalise un chiffre d’affaires de 37 millions d’euros, se renforce dans la région Auvergne-Rhône-Alpes tout en acquérant de nouvelles compétences.
 »
le 07/01/2025 par SIRHA

Salon SIRHA 2025 à Lyon

« 
Plus de 4 000 exposants et marques d'une quarantaine de pays viennent proposer une offre complète aux professionnels - dont plus de la moitié de décisionnaires - pendant cinq jours. Art de la table, Boulangeries-pâtisseries-confiseries, Cafés & Bars, Design & décoration, Emballage & vaisselle éco-responsable, Équipements de cuisine, Produits alimentaires, Solutions Digitales, Transports, Vins & Spiritueux sont autant de secteurs proposés à tous les visiteurs professionnels du salon.
 »
le 07/01/2025 par Le Progrès - Economie

Le dossier de la semaine. À Las Vegas, les entreprises partent à la conquête de l’Ouest

« 
Le Consumer Electronics Show (CES) s’ouvre ce mardi à Las Vegas. Le temple international de la tech et de l’innovation accueille de nombreuses ...
 »
le 07/01/2025 par c.leprogres.fr

Artifeel - Lyon « Même pour être vu en France, c’est bien d’être au CES »

« 
Présente en 2022 et 2023 à l’Eureka Park, l’espace réservé aux 1 000 start-up au sein du CES, l’entreprise Artifeel, dont l’équipe technique est basée à Confluence, y retourne cette année afin de présenter une gamme complète pour sécuriser tous les types d’infrastructures et de se déployer aux États-Unis.
 »
le 07/01/2025 par c.leprogres.fr

Saint-Étienne. L’application stéphanoise Metaviu à Las Vegas pour « accélérer »

« 
Originaire de Lyon mais attiré par un «  écosystème de recherche très positif de la métropole de Saint-Étienne  », Nabil Bentaleb a créé l’application Metaviu en 2022. L’entreprise participe au CES, du 7 au 10 janvier, avec différents objectifs de développement.
 »
le 07/01/2025 par c.leprogres.fr

Interview Franck Colcombet. « La tech est en lien avec le paysage industriel régional »

« 
La Région Auvergne-Rhône-Alpes accompagne cette année 67 entreprises au CES de Las Vegas. Elle est la première délégation régionale française dans le temple de la tech. Le point avec Franck Colcombet. Il préside son agence économique.
 »
le 07/01/2025 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA

Léon Grosse : « Entreprendre pour laisser une empreinte qui suscite la fierté de tous »

« 

Entreprise familiale dans le secteur du BTP, Léon Grosse se distingue par des niveaux de confiance et de formation élevés auprès de ses collaborateurs. Sa politique de rémunération concerne l’ensemble des salariés, tous actionnaires.

 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter