Webinaire de présentation AAP Industrialisation et Capacités Santé 2030 Axe SA MIE-NRBC
« Enosis Santé vous convie au webinaire de présentation de l’appel à projets (AAP) Industrialisation et Capacités Santé 2030 – Axe Stratégie d’accélération Maladies Infectieuses Emergentes et menaces NRBC. Le 19 octobre de 11h à 12h30 »
Webinaire : quels dispositifs de sobriété énergétique dans votre entreprise ?
« Chefs d’entreprise, quelles solutions adaptées mettre en place pour atteindre vos objectifs de sobriété énergétique ? Rdv le 20 octobre à 11h00 pour tout savoir. »
le 13/10/2022 par Pôle Excellence Bois - Actualités
Bois énergie : fabricants et distributeurs appellent les collectivités et les citoyens à la sobriété
« Les énergies renouvelables, en particulier le granulé de bois, connaissent un vif succès depuis 2 ans engendrant des difficultés d'approvisionnement. »
« Alors que certains territoires ont dû fermer les portes de leurs piscines publiques pour faire face à l’explosion des coûts de l’énergie, la CAPI ouvre elle, à Bourgoin-Jailleu (Nord-Isère) son nouvel établissement flambant neuf : un bâtiment de 600m² abritant la première piscine BEPOS (Bâtiment à Energie Positive) de France. Au-delà de cette piscine se voulant exemplaire, c’est toute la filière qui doit se réinventer pour faire face aux enjeux environnementaux. La question sera au cœur du salon Piscine Global, la grande messe du secteur, qui se tiendra à Lyon en novembre prochain. »
Enosis Santé accompagne le plan France Innovation Santé 2030
« A l’aube de la phase V des pôles de compétitivité, Enosis Santé, l’alliance des pôles de compétitivité santé France réaffirme sa volonté d’accompagner la mise en œuvre du plan France Innovation Santé 2030 dans les territoires. »
Auvergne-Rhône-Alpes - Prospective économique : la Banque de France reste confiante
« Même si on ne peut complètement les écarter, les risques de retournement de cycle sont relativement faibles estime la Banque de France. Certes, la crise ukrainienne ne sera pas sans avoir deconséquences sur l’économie française en 2023, cependant, celle-ci a les moyens de résister en attendant 2024, année du retour à la normale sous réserve toutefois que les efforts soient partagés. »
Pourquoi la guerre en Ukraine percutera (aussi) l’économie en Auvergne Rhône-Alpes
« Alors que la guerre en Ukraine a bouleversé la donne sur la scène internationale et fait toujours l’objet d’un intense rapport de forces entre la Russie et la communauté internationale, la région Auvergne Rhône-Alpes ne sera pas épargnée non plus par les conséquences économiques de ce conflit. Car même si l’Ukraine et la Russie ne sont pas situées dans le haut du tableau des partenariats à l'export développés par les entreprises régionales, ces deux pays n’en constituent pas moins des territoires où transitent des flux stratégiques pour la première région industrielle française. »
Semaines de l'évolution professionnelle : « L'évolution professionnelle, ce n’est pas que la reconversion ! »
« Du 10 au 21 octobre, une centaine de webinaires à destination du grand public et des entreprises sera proposée dans le cadre de la troisième édition des Semaines de l'évolution professionnelle. »