Huttopia implante un premier camping sous sa propre marque en Chine
« La marque de camping haut de gamme Huttopia vient d’implanter son premier site sous sa propre marque en Chine. Un projet de longue haleine qui devrait lui permettre de bénéficier de l’engouement pour… »
le 15/11/2022 par Conjoncture économique | CCI Grenoble
Panel régional de conjoncture : Suivi de la situation économique en Auvergne-Rhône-Alpes
« Les indicateurs de conjoncture économique commentés, pour la région Auvergne-Rhône-Alpes, sont organisés selon les rubriques suivantes : Industrie, Tertiaire, Bâtiment et travaux publics, Artisanat, Agriculture, Commerce extérieur, Démographie d'entreprises, Emploi, Trafics. Ces indicateurs émanent de 25 sources d'informations régionales. »
Energie : « Si rien n’est fait, on court droit à la catastrophe avec la saison d'hiver qui se profile » (Alain Grégoire, UMIH AURA)
« INTERVIEW. Alors que la Région Auvergne Rhône-Alpes a annoncé une enveloppe d’aides d’urgence allant jusqu'à 10 millions d'euros pour les professionnels de l’hôtellerie-restauration impactés par la hausse des prix de l'énergie, le président de l’UMIH Auvergne Rhône-Alpes, Alain Grégoire, revient sur une situation explosive à l’aube de la saison d’hiver. Selon lui, c'est bien le double du niveau de défaillances durant la période Covid qui est attendu si aucun renforcement des aides n’est pris face aux « trous dans la raquette » présents au sein du bouclier tarifaire et de l’amortisseur électricité. Avec dans le viseur, la saison d'hiver qui pourrait être une nouvelle fois menacée. »
« Nous étudions tous les projets de gigafactories, mais aussi les terres rares » (Ambroise Fayolle, Banque Européenne d’Investissement)
« INTERVIEW. En déplacement en Auvergne Rhône-Alpes pour signer un prêt avec le fabricant isérois de batteries bas carbone Verkor, puis une rallonge financière au syndicat des transports en commun de la métropole lyonnaise (Sytral), le vice-président de la Banque européenne d’investissement (BEI) Ambroise Fayolle est revenu sur les priorités de la banque publique, qui se voit aussi depuis 2019 comme la future Banque du Climat. Alors que la France est devenue le principal bénéficiaire des fonds de la BEI, celle-ci compte bien accélérer son accompagnement sur des projets comme les gigafactories. Le nouveau nucléaire français n'est pas totalement exclu, même s'il est loin de faire l'unanimité. »
« 2 webinaires auront lieu le 23 novembre à l’attention des entreprises, organisés par la DREAL, en lien avec RTE, Enedis, GRTgaz et l'ADEME, qui constitueront un temps d'information et d'échanges, en visio-conférence, autour de la situation énergétique, des différents dispositifs d'urgence et du plan de sobriété et de certains moyens d'accompagnement mobilisables par les entreprises. »