Axelera veut élargir son périmètre géographique et de compétences
« Le Pôle de compétitivité spécialiste de la Chimie, a déposé le dossier de labellisation sur la période 2023-2026, phase 5 des pôles de compétitivité. »
le 10/10/2022 par La Tribune - Sociétés et entreprises
Phase V des pôles de compétitivité : l'heure est moins à la fusion qu'à un rôle confirmé par France 2030
« Après la phase IV, qui s’était soldée en 2019 par des exigences renforcées en matière d’internationalisation et de redécoupage à l’échelle régionale, les 12 pôles de compétitivité auralpins s’apprêtent à redéposer leurs dossiers pour une nouvelle phase V de sélection très attendue, mais qui s’est dessinée discrètement. Avec à la clé et pour l'ensemble des pôles, l’ambition de peser désormais dans les coulisses du plan France 2030, sans oublier pour d'autres comme le pôle Cimes, celle de sortir d'une fusion avortée pour renouer avec une nouvelle dynamique. »
Minatec Entreprises: Jean-Pierre Girard succède à Yannick Neuder
« Le conseiller régional et vice-président de la Capi, Jean-Pierre Girard, a été élu président de Minatec Entreprises le 29 septembre. Il succède à Yannick Neuder à ce poste. »
Plus de 100.000 visiteurs au Sommet de l'élevage : Laurent Wauquiez conforté dans sa décision de construire une deuxième halle à Cournon
« Le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes se félicite d’avoir construit la deuxième halle à Cournon pour permettre au Sommet de l’élevage de poursuivre son développement, avec à la clé le cap des 100.000 visiteurs franchi vendredi pour la première fois, lors de cette 31e édition et annonce 17 millions d'euros pour valoriser les filières agricoles de la grande région. »
CPER : La Région et l’État présentent un plan d’investissements d’une ampleur inédite
« 4,4 milliards d’euros financés à parts égales par l’État et la Région Plus 550 millions d’euros des Départements. Tel est le montant historique du Contrat de Plan Etat-Région (CPER) 2021-2027 qui s'oriente vers un nombre de projets restreint pour massifier les investissements, en irriguant tous les territoires sans exception. »
L’État et la Région débloquent 4,4 milliards d’euros pour "préparer l’avenir" du territoire
« L’État et la Région ont dévoilé ce vendredi 7 octobre leur nouveau CPER, construits depuis 18 mois et qui verra 4,4 milliards d’euros être investis d’ici 2027 à travers le territoire, afin de créer 50 000 emplois directs et 100 000 emplois indirects pour préparer l’avenir de l’Auvergne-Rhône-Alpes. »
Auvergne Rhône-Alpes. Laurent Wauquiez cajole les maires de la région
« Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes a ouvert les 4e assises régionales des maires et des élus locaux. Au menu : hommage et quelques promesses »