Isère. Chimie de la construction : le cimentier isérois Vicat se rapproche de Koramic
«
Le cimentier français Vicat veut prendre une place principale sur le marché de la chimie de construction, secteur clé dans la décarbonation de la filière. Pour créer un champion français, il se rapproche de la société belge Koramic, propriétaire de Ceramix.
Métropole de Lyon. L’impressionnant site de Domo Chemicals, cette ville dans la ville au cœur de la vallée de la chimie
«
La société belge Domo Chemicals a acquis en 2020 la branche polyamide de Solvay, et le site de Saint-Fons. Plus connu sous le terme de nylon, le polyamide trouve ses applications dans l’automobile, l’électrotechnique ou le textile. Des recrutements sont prévus sur le site, qui emploie 580 personnes. Nous l’avons visité.
Isère. Avenir de Vencorex : les salariés toujours dans l’incertitude
«
Une nouvelle réunion a été organisée en fin de semaine dernière à Bercy avec plusieurs organisations syndicales et représentants du personnel sur la situation de Vencorex, placée en redressement judiciaire. L’avenir de la société de la plateforme chimique du Pont-de-Claix reste toujours en pointillé…
le 04/10/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Novëm ou comment exploiter les vertus de la noix de Grenoble en cosmétique
«
Maegan Rocca a fondé l'entreprise grenobloise, Növem en juin 2024. Elle est spécialisée dans la confection de produits cosmétiques à base de noix de Grenoble.
CPE : Gagnez en compétences dans le domaine des poudres grâce à nos formations spécialisées !
«
Poudres Durables, en collaboration avec le centre de formation CPE Lyon Formation Continue, vous invite à approfondir vos connaissances sur les procédés de solides divisés.
Industrie. Un site Vencorex en difficulté en Isère : un effet domino et des milliers d’emplois menacés ailleurs en France ?
«
Ce mardi matin, les salariés de Vencorex, producteur de composants pour vernis et peinture, ont manifesté devant le site de l’entreprise au Pont-de-Claix, sur la plateforme chimique. L’entreprise, propriété du groupe thaïlandais PTT-Global Chemical, est placée en redressement judiciaire, dans l’attente de repreneurs d’ici le 17 octobre. Si aucune solution n’est trouvée, ce sont les 500 emplois sur site qui sont menacés, avec le risque d’un effet domino dangereux sur d’autres entreprises des plateformes du Pont-de-Claix mais aussi celle voisine de Jarrie. Et ailleurs en France. Une interdépendance que beaucoup craignaient au moment de manifester.