Santé : les enjeux derrière la relocalisation du paracétamol annoncée par Seqens
«
Depuis l’an dernier, le gouvernement français était à la manœuvre. Et c’est dans le Nord Isère, chez le chimiste Seqens, qu'il aura finalement trouvé une réponse à la relocalisation de la production d’un principe clé : le paracétamol, en s’appuyant sur le plan de relance. Une première pour la France mais aussi pour l’Europe, puisque Seqens reprendra le flambeau d’une production disparue sur le sol européen, moyennant un nouveau procédé et des investissements clés. Et pour gagner la partie, il lui faudra se tourner vers l’usine 4.0 et ses promesses.
Ils font bouger l'Isère. Carl Patois, la chimie dans la peau
«
Le Dauphiné libéré met à la Une celles et ceux qui font bouger leur territoire. Notre journal souhaite valoriser les actions et les figures positives avec, chaque lundi, des portraits de femmes et d’hommes qui s’engagent, qui innovent, qui proposent des solutions. Rencontre avec Carl Patois, patron d’Osiris sur le site chimique des Roches-Roussillon.
La société ardéchoise MPH1865 (ex-MP Hygiène), qui fabrique du papier d’essuyage et des savons pour les entreprises, vient de racheter les actifs de son concurrent « Laboratoires Prodene Klint » récemment liquidé. Elle double ainsi sa capacité de production de savon.
Davézieux. Le champion des produits d’hygiène MPH1865 renforce sa présence dans le domaine du savon
«
MPH1865 (ex-MP hygiène), fabricant de produits d’essuyage et de cosmétiques d’hygiène professionnels, annonce l’acquisition des actifs corporels (bâtiments, stocks, machines) et incorporels (brevets, formules, actifs financiers) des Laboratoires Prodene Klint (LPK), filiale française du groupe américain Gojo industries, pour près d’un million d’euros.
le 25/11/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Desautel dévoile un système de protection incendie pour maîtriser les feux de batterie des véhicules électriques
«
Desautel (environ 180 M€ de CA), ETI lyonnaise spécialiste de la protection incendie, présente Ev-Protec, un système de protection incendie par brouillard d'eau, spécifiquement conçu pour maîtriser les feux de batterie Li-ion de véhicules électriques et éviter leur propagation au sein des parkings couverts.
le 25/11/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Les opportunités sur les marchés asiatiques au cœur des prochaines Rencontres Cosmetopôle Auvergne-Rhône-Alpes
«
Mardi 26 novembre, Lyon accueillera les rencontres Cosmetopôle Auvergne-Rhône-Alpes. Organisée par Cosmed, première association professionnelle des entreprises cosmétiques françaises (1 030 entreprises adhérentes dont 122 en AURA), cet événement majeur rassemblera les acteurs clés de l'industrie cosmétique régionale pour un après-midi consacré aux opportunités offertes par les marchés asiatiques.
C’est l’un des plus gros investissements industriels à ce jour dans l’Hexagone. Il est estimé à hauteur de 750 M€. Le projet de construction d’une usine de méthanol bas carbone sur le site chimique par la société Elyse Energy avance à grand pas avec les études techniques, d’impacts et de dangers qui ont été bouclées.