Trophées de l’économie ardéchoise | Catégorie Innovation. La Manufacture ardéchoise, ou l'art d’innover pour valoriser le cosmétique local
«
Nommée dans la catégorie Innovation lors des prochains trophées de la CCI, la Manufacture ardéchoise, fondée il y a deux ans à Lachapelle-sous-Aubenas, s’impose comme un acteur local incontournable dans l’univers du cosmétique. Sa fondatrice, Marine Rose, ne manque pas d’idées pour tenter de développer sa marque au-delà de l’Ardèche.
Métropole de Lyon. Chimie-environnement : la plateforme d’innovation Axel’One s’agrandit
«
La plateforme Axel’One héberge des les petites et moyennes entreprises spécialisées dans la chimie et l’environnement pour leur permettre de tester leurs innovations à l’échelle industrielle. Elle ne cesse de croître et s’apprête à agrandir ses trois sites : à Solaize, Saint-Fons et Villeurbanne.
Blyes. Dowell & Yidai, un groupe chinois à la production made in France
«
Le groupe chinois spécialisé dans la parfumerie cosmétique a ouvert sa première usine hors Chine en 2019 à Blyes sur le Parc Industriel de la Plaine de l’Ain (Pipa). Une implantation « idéale », selon son directeur.
Haute-Savoie. L'entreprise Baikowski solide au premier semestre 2024
«
Basée à Poisy, la société spécialisée dans la fabrication de minéraux industriels de spécialités, a fait preuve de résilience sur les six premiers mois de 2024.
Le spécialiste du recyclage et de la purification de produits chimiques Speichim Processing, installé sur le Parc industriel de la plaine de l’Ain, vient d’inaugurer de nouveaux équipements d’un montant de 26 millions d’euros permettant d’aller encore plus loin dans le recyclage de déchets industriels.
le 23/09/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Séché consacre 26 millions d’euros pour doubler le recyclage de solvants par Speichim Processing dans l’Ain
«
Le groupe mayennais Séché Environnement, spécialiste de la gestion et de la revalorisation des déchets, y compris dangereux, a inauguré le 19 septembre les nouveaux équipements de la principale usine de sa filiale Speichim Processing, à Saint-Vulbas dans l’Ain. Entre 2021 et 2024, le groupe y a investi 26 millions d’euros pour doubler la capacité de traitement de solvants de 20 000 à 40 000 tonnes par an. Deux des quatre nouvelles colonnes à distiller de dernière génération y sont déjà installées.