1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur 1
Réinitialiser les filtres
Chimie
le 16/12/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Vencorex : pourquoi le mouvement de grève va continuer

« 
Les salariés de la plateforme chimique du Pont-de-Claix, en grève depuis 53 jours, sont déterminés à poursuivre leur mouvement pour sauver les emplois et l’activité de la plateforme. Malgré les pressions…
 »
le 13/12/2024 par Présences Grenoble - Industrie

Prolongement jusqu’au 10 mars pour Vencorex

« 
Le tribunal de commerce de Lyon a repoussé la période d’observation de l’usine chimique Vencorex, détenue par un actionnaire thaïlandais et en redressement judiciaire, au 10 mars prochain.
 »
le 12/12/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Vencorex et la chimie du sud grenoblois se mobilisent ce jeudi, leurs soutiens aussi

« 
Les salariés de la plateforme chimique du Pont-de-Claix mais aussi ceux d’Arkema Jarrie - et même au-delà dans le territoire - se mobilisent ce jeudi pour « sauver la chimie et l’industrie ». À leurs côtés, nombre d’élus locaux.
 »
le 12/12/2024 par Usine Nouvelle - Toutes les actu

EuroAPI change encore sa direction alors que son plan de restructuration est sur les rails

« 
Le producteur français de principes actifs EuroAPI a annoncé la démission de Ludwig de Mot, son directeur général, moins d’un an après sa nomination, ainsi que celle de Viviane Monges, présidente du conseil d’administration. Deux nouveaux dirigeants, Emmanuel Blin à la présidence et David Seignolle à la direction générale, prennent en main le plan stratégique qui est désormais financé.
 »
le 11/12/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Plateforme chimique des Roches-Roussillon : l’union locale CFDT met l’État au pied du mur

« 
Alors que la plateforme chimique des Roches-de-Condrieu/Roussillon se débat dans un contexte défavorable, l’union locale CFDT appelle l’État à agir pour maintenir les entreprises et les emplois sur le site et cela alors qu’une crise politique majeure touche le pays.
 »
le 10/12/2024 par Bref Eco - Actualité

A Jarrie, Arkema pose les conditions du maintien partiel de ses activités

« 
Le groupe français Arkema pose les conditions du maintien de son activité sur le site industriel de Jarrie, en Isère. La fermeture de l’usine de Vencorex France, son fournisseur de sel, si elle se confirme, pourrait entraîner la fin de l’activité sur trois produits dont le chlorure de méthyle et le maintien des produits sur lesquels Arkema a des positions de leader. À ce stade du dossier, près de 120 postes sont déjà menacés sur les 350 du site isérois.
 »
le 10/12/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Salaise-sur-Sanne. Industrie : au Mondial des métiers, Trédi espère recruter

« 
Jusqu’au dimanche 8 décembre, à Eurexpo, le Mondial des métiers accueille des entreprises du bassin roussillonnais. Parmi elles, Trédi, qui veut séduire pour faire face à ses difficultés de recrutement.
 »
le 09/12/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

L'usine Arkema de Jarrie à son tour menacée

« 
Les salariés d'Arkema sur la plateforme chimique de Jarrie sont en grève. La direction envisagerait la fermeture imminente d'une partie de l'usine.
 »
le 09/12/2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie

"Il y a un risque d’effet domino" : après Vencorex, les salariés d’Arkema lancent une grève illimitée en Isère

« 
Menacée par les difficultés et l’arrêt des livraisons de sels de Vencorex, la direction d'Arkema, à Jarrie (Isère), envisage un plan de réorganisation en fermant le sud de la plateforme. Cette décision révolte les salariés qui ont lancé une grève illimitée, ce jeudi 5 décembre.
 »
le 09/12/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Arkema étudie un scénario de restructuration pour sa plateforme de Jarrie en Isère

« 
L’effet domino sur l’emploi, tant redouté par les salariés de Vencorex, en procédure de redressement judiciaire depuis le mois de septembre, est en train de se produire. La direction du géant de la chimie Arkema, qui possède une plateforme à Jarrie (Isère), non loin du site de Vencorex a annoncé cette semaine la mise à l’étude d’un projet de recentrage de leur site isérois.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter