1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
le 22/04/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

La start-up iséroise Terriflux lève 600 000 euros de fonds

« 
Implantée à Moirans (Isère), la jeune pousse Terriflux, éditeur de logiciels pour visualiser et scénariser les données de flux physiques de filières d’activité vient de lever 600 000 euros. 
 »
le 22/04/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Une première centrale photovoltaïque dans la Drôme pour Solarhona

« 
Solarhona, filiale de CNR (Compagnie Nationale du Rhône) spécialiste du développement de projets photovoltaïques, a inauguré sa première centrale solaire sur ombrières, au stade municipal Gabriel Coullaud de Portes-lès-Valence.
 »
le 22/04/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Maison Tournaire se met aux pianos de cuisine avec La Cornue

« 
La Maison Tournaire (45 salariés ; CA : 4,1 M€ en 2022) poursuit ses opérations de cobranding. Après les boules Obut, les bouteilles de Rhum Clément, le casque audio Focal, le stylo 4 couleurs BIC ou encore le Parapluie de Cherbourg, le bijoutier-joaillier ligérien a décidé de se rapprocher du célèbre fabricant de pianos de cuisine La Cornue.
 »
le 22/04/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes

La PME Serge Ferrari met les JO de Paris à l'abri

« 
Les membranes du spécialiste des textiles techniques vont recouvrir plusieurs sites abritant des épreuves sportives et des visiteurs durant les Jeux Olympiques.
 »
le 22/04/2024 par Bref Eco - Actualité

Hardis développe ses bonnes pratiques dans le numérique responsable

« 
La société grenobloise de conseil et de services informatiques, Hardis Group, prend à bras-le-corps le sujet du numérique responsable.
 »
le 22/04/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Reverto lève 1,2 million d’euros pour prévenir les risques psychosociaux 

« 
La start-up lyonnaise Reverto, qui propose des formations utilisant les technologies immersives (VR) afin de prévenir les risques psychosociaux et des situations de crise, annonce avoir levé 1,2 million d’euros auprès de Human Matter et de Business Angels (complété par de la dette bancaire).
 »
le 22/04/2024 par Présences Grenoble - Industrie

Ro.Ma Service : Le jour où… « J’ai décidé de prendre la suite de mon père et de mon grand-père »

« 
Responsable commercial de Ro.Ma Service à Moirans, Florian Rollin a choisi de prendre les rênes de cette entreprise familiale trentenaire, spécialisée dans la fourniture de visserie-boulonnerie pour l’industrie.
 »
le 22/04/2024 par Bref Eco - Actualité

Immobilier d’entreprise : l’Auvergne à la peine

« 
Les principaux acteurs de l’immobilier d’entreprise auvergnats étaient réunis, sous l’égide de la Fnaim, pour présenter le panorama 2023 du secteur. Entre défaillances et résilience, l’année s’est révélée en demi-teinte.
 »
le 22/04/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

France 2030 : 5 sites "clés en main" retenus en Auvergne-Rhône-Alpes

« 
Le gouvernement a publié, le 16 avril, la liste des 55 sites retenus, dans le cadre de France 2030, pour accueillir de nouvelles activités industrielles en réutilisant du foncier déjà occupé. En Auvergne-Rhône-Alpes, 5 sites dits clés en main ont été sélectionnés par l’État pour en accélérer l’industrialisation.
 »
le 22/04/2024 par La Tribune AURA

Foncier, routes, logements : les autorités planchent sur la levée des freins pour accueillir les EPR2 au Bugey

« 
Neuf mois après l’annonce de l'État de retenir le site du Bugey (Ain) afin de construire la troisième paire de futurs réacteurs nucléaires EPR2, les autorités formalisent en ce moment leur plan de bataille : nouvelle gouvernance, organisation de comités départementaux et régionaux, exonération de 220 ha du décret « Zéro artificialisation nette » des sols. Le tout, dans l'idée de « faciliter » cette nouvelle implantation nucléaire qui pourrait amener temporairement plus de 7.900 salariés dans l’Ain au pic des travaux en 2035, selon EDF. Un vaste projet qui n'a pas encore été débattu au Parlement.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter