Job dating inversé : quand les entreprises vont à la rencontre des demandeurs d'emploi du Puy-de-Dôme
« C'est une opération particulière qui va se dérouler mardi 15 novembre, à la Préfecture du Puy-de-Dôme. En effet, une vingtaine d'entreprises vont créer de l'échange avec les demandeurs d'emploi sous la forme d'un job dating inversé. »
Le Chambon-Feugerolles. Un container pour l’emploi : une action pour aider les industries à recruter
« Un container pour l’emploi, c’est l’action qui a été proposée, ce jeudi 10 novembre, du côté des locaux de la salle Aragon, par le Groupement d’employeurs pour l’insertion et la qualification Indis Loire. Ce GEIQ interprofessionnel spécialisé dans les secteurs de l’agroalimentaire, du textile, de la métallurgie, de la logistique et de la distribution, a été créé par et pour les employeurs. »
Métropole de Lyon. Les métiers du bois veulent attirer davantage
« Le 21 novembre, la filière bois de la région, Fibois Auvergne Rhône-Alpes, organise ses rencontres de l’emploi-formation à l’Hôtel de Région, à Lyon. »
CSB.School boucle une levée de fonds de 4 millions d’euros
« CSB.School, école lyonnaise dédiée au management de la cybersécurité, lève 4 millions d'euros auprès d'un pool d’une dizaine d’investisseurs et d’organismes bancaires. Une opération qui va lui permettre de se doter d’équipements technologiques dernier cri tout en en proposant un contenu pédagogique innovant. »
Saint-Rambert-d’Albon. L'entreprise Albon, spécialiste en confection de liners, recrute
« Mardi 8 novembre, le maire Gérard Oriol a accueilli le directeur de l’entreprise Albon, Gérard Noiret, accompagné de son équipe de direction dans le cadre des Rendez-vous de l’emploi. »
L’Entreprise à but d’emploi a participé à la Grève au chômage
« Ce mardi 8 novembre, à l’occasion de l’événement national “la grève du chômage”, porté par l’association Territoire zéro chômeur longue durée, la future Entreprise à but d’emploi (EVE) a ouvert ses portes. »
Emilie Rondet nommée cheffe de projet de l’École de la batterie
« Emilie Rondet, ancienne déléguée générale de French Tech in the Alps - Grenoble, a été nommée cheffe de projet de l'École de la batterie. Initié par Verkor qui a formé un consortium avec 11 partenaires, ce projet entend former 1 600 personnes par an dans la région. »
le 10/11/2022 par La Montagne - Entreprendre - Une
Yesitis va passer la vitesse supérieure à Clermont-Ferrand
« Spécialiste des objets connectés, la société Yesitis, basée à Clermont-Ferrand, s’apprête à passer la vitesse supérieure avec des systèmes embarqués pour automobiles électriques ou des yachts. »