« Y-Brush, la start-up qui conçoit une brosse à dents capable de brosser toutes les dents en 10 secondes inaugure sa nouvelle usine à Caluire près de Lyon. Ce site de production de 1 500 m2 rassemble une équipe de 30 salariés. L’entreprise compte investir 10 millions d’euros sur la partie industrielle d’ici 2025 et renforcer ses effectifs en créant de nouveaux postes tant en production que dans les services de communication, marketing, ventes et achats dans les années à venir. »
McPhy Energy inaugure une usine dédiée à la mobilité hydrogène
« McPhy Energy (10,40 M€ de CA en 2021, 70 salariés), spécialiste des équipements de production et distribution d’hydrogène bas-carbone dans l’industrie annonce l’inauguration de sa nouvelle usine de plus de 4 000 m2 dédiée à la mobilité hydrogène à Grenoble »
36 000 postes à pourvoir dans la photonique en Aura d’ici à 2025
« La photonique a le vent en poupe. Selon une étude menée par le service Entreprise de Pôle emploi Auvergne Rhône-Alpes, les besoins prévisionnels de cette filière s’élèvent à 10 000 recrutements par an sur 2022 et 2023. »
Susville. Isère : Naturamole va investir 1,5 M€ pour s’agrandir
« Spécialisée dans le développement et la production de molécules naturelles, Naturamole a lancé un projet d’extension de son usine de Susville. De quoi lui permettre de répondre aux demandes de plus en plus nombreuses pour ses solutions « vraiment vertes ». »
La start-up de Michelin AirCaptif veut industrialiser sa future production à Bourges
« AirCaptif, la start-up de Michelin spécialisée dans les structures gonflables ultralégères vient de dévoiler une innovation en partenariat avec le groupe Dassault permettant d’accélérer et rendre moins coûteux les essais de certification des avions. »
Axelera aux côtés de ses centres de formation et ses entreprises innovantes membres pour la montée en compétences de leurs équipes !
« Une des forces des entreprises innovantes c'est les ressources humaines qu’elles mobilisent au service de leurs objectifs stratégiques de développement. Aujourd’hui, l’ensemble des entreprises fait face à des besoins en compétences importants. Elles sont confrontées à l’évolution des métiers et des pratiques professionnelles pour tous les niveaux de qualification. »
Les chiffres de la demande d’emploi de la région Auvergne-Rhône-Alpes au 3ème trimestre 2022
« Le nombre de personnes inscrites à Pôle emploi en Auvergne-Rhône-Alpes et n’ayant exercé aucune activité (cat. A) a connu un neuvième trimestre de baisse consécutive, toutefois beaucoup plus modérée. Au 3e trimestre 2022, il s’établit en moyenne à 328 760 et diminue de 0,6 % (- 1 960 demandeurs d’emploi) par rapport au trimestre précédent. Sur un an, le recul atteint -12,3 %. Le nombre de demandeurs d’emploi dans la région atteint son niveau le plus bas depuis 10 ans. Sur l’ensemble de la France, le nombre de demandeurs d’emploi est stable sur ce trimestre, pour atteindre 2,946 millions. »