« Ce mercredi, le forum organisé à Vienne a permis de constater que l’emploi demeure sur une pente ascendante, avec de nombreuses offres à la clef. Les entreprises recrutent toujours afin de faire face, alors que plusieurs métiers restent en tension. »
Bourg-en-Bresse. L’industrie vient au-devant des élèves pour soutenir l’embauche dans ses métiers
« L’AinDustrie, CKOI ? est une opération lancée par l’Agence pour le développement économique Rhône-Alpes Auvergne, en partenariat avec l’Agence de l’orientation Auvergne Rhône-Alpes et soutenue par la ville de Bourg-en-Bresse. »
Isère. À Grenoble, le ministre Lescure veut « donner envie d’industrie aux jeunes »
« Roland Lescure, ministre délégué chargé de l’Industrie, a fait ce mardi l’ouverture du salon SEPEM Industries (Salons des services, Équipements, Process et Maintenance) à Grenoble. »
Grésivaudan. Une semaine de l’industrie parce qu’il y a des postes à pourvoir
« Des temps forts pour les jeunes apprentis et futurs employés sont proposés durant la semaine de l’industrie du 23 au 25 novembre dans le Grésivaudan. Alors qu’elles ont de réelles difficultés à recruter, les entreprises ont besoin de valoriser leurs métiers. C’est même impératif selon Jean-François Clappaz, vice-président du Grésivaudan chargé de l’Économie. »
Xavier Lépingle : « En Aura, le textile propose 1 000 postes ouverts au recrutement dont 20 % dans la soie »
« Il y a quelques jours, s'achevait la 4e édition du festival Silk In Lyon, au Palais de la Bourse. Un moment destiné à faire découvrir le monde de la soie au grand public avec, en filigrane, l’objectif de séduire les jeunes et de créer des vocations. Retour sur cette ambition avec Xavier Lépingle, président d’Intersoie, la Fédération des industries de la soie (membre d’Unitex), organisateur du festival. »
Savoie - Haute-Savoie. Taux de chômage historiquement bas en Tarentaise et Mont Blanc
« Alors que le Gouvernement a dévoilé sa réforme du chômage avec l’objectif d’arriver au plein-emploi, soit 5 % de chômeurs, en 2027, plusieurs territoires en Savoie et Haute-Savoie l’ont déjà atteint. Le Mont-Blanc et la Tarentaise sont les mieux placés. Explications… »
L'industrie prévoit de recruter près de 4.000 emplois en Auvergne et organise une semaine pour valoriser ses métiers
« Au total, une dizaine d'événements sont organisés dans le Puy-de-Dôme lors de la Semaine de l’industrie du 21 au 25 novembre. Des jobs dating, des ateliers découvertes, des visites d’entreprises, des conférences, des tables rondes. »