« Malgré un chiffre d’affaires en hausse, Tessi accuse le coup de la session de certaines de ses activités en Espagne. Son bénéfice n’a pas dépassé 1,1 M€ en 2020 » [Article intégral réservé aux abonnés]
« Valbiotis, entreprise de R & D pour la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques, annonce le « très large succès » de l'augmentation de son capital d’un montant brut de 15 millions d’euros. » [Article intégral réservé aux abonnés]
Industrie : Chapel, le culte de l’ « usine du futur »
« La société qui a son siège à Apprieu est lauréate de l’appel à projets « soutien à l’investissement industriel dans les territoires ». Le leader des vérins hydrauliques démarre une nouvelle unité de production entièrement automatisée sur le modèle 4.0. »
Tarare - Futur pôle de loisirs et parc d’activités : où en est la commercialisation ?
« Après l’officialisation du projet du Parc du Viaduc le 9 décembre, la commercialisation des lots est en cours. « Ca marche pas si mal, malgré le contexte », assure le groupe Carré d’Or. » [Article intégral réservé aux abonnés]
Les scieries du département bientôt en manque de matière première ?
« C’est un problème qui touche toute la filière française : l’export massif des grumes de l’hexagone pourrait pénaliser les scieurs locaux, privés de matière première. »
RHÔNE. Blédina, la marque de nutrition infantile qui continue à couver ses produits
« Avec les courbes de natalité dans le viseur, le Groupe Blédina continue de fortifier son développement sur la nutrition infantile en essayant d’accompagner les tendances actuelles. Avec les courbes de natalité dans le viseur, le Groupe Blédina continue de fortifier son développement sur la nutrition infantile en essayant d’accompagner les tendances actuelles. » [Article intégral réservé aux abonnés]
ISÈRE. On se lève toujours tous pour la marque Danette
« Produit iconique de la marque Danone, la célèbre crème dessert traverse les générations. Produite exclusivement sur le site de Saint-Just-Chaleyssin, dans l’Isère, elle s’adapte cependant aux nouvelles attentes des consommateurs et ne cesse de se renouveler. » [Article intégral réservé aux abonnés]
LOIRE. Badoit, une réussite locale forte d’une histoire vieille de 200 ans
« À Saint-Galmier, Badoit est une institution. Depuis 1837, la marque n’a cessé d’évoluer et d’innover. Mais toujours en préservant son caractère historique et local qui fait son succès dont nous parle Gaetan Moyroud, le nouveau directeur. » [Article intégral réservé aux abonnés]