1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu1
Secteur
Réinitialiser les filtres
le 29/01/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Le chômage en hausse de 2,6 sur un an en Auvergne-Rhône-Alpes

« 
Les chiffres du chômage viennent de tomber. Et ils ne sont pas bons pour Auvergne-Rhône-Alpes. 
 »
le 29/01/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Hari & Co investit dans une ligne de production pour révolutionner le marché des surgelés végétaux

« 
Fondée à Lyon en 2014 par Emmanuel Brehier et Benoît Plisson, deux ingénieurs agronomes diplômés de l’ISARA, Hari & Co (CA 2023 : 10 M€ ; 40 collaborateurs) est une entreprise qui se revendique spécialiste de l’alimentation végétale. Depuis son usine située à Donzère, dans la Drôme, elle milite pour démocratiser une cuisine végétale saine, gourmande et respectueuse de l’environnement.
 »
le 29/01/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Comment cette start-up iséroise réussit à séduire les cyclistes professionnels

« 

La start-up Aeroscale (Meylan, Isère) est parvenue, en 2024, à boucler deux levées de fonds pour un montant total de 475 000 euros. Avec sa technologie qui mesure précisément et en temps réel la résistance à l’air et aux frottements, elle séduit – déjà – des cyclistes professionnels.

 »
le 29/01/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Haute-Savoie. Prototypage rapide : l'entreprise ARRK veut garder une longueur d’avance

« 

Installé à Alby-sur-Chéran, le spécialiste du prototypage rapide et de la production de petites séries pour l’industrie, qui investit dans son parc machines, a mis au point une maquette de démonstration. Cet outil d’aide à la vente va permettre aux équipes commerciales de présenter aux clients la palette technologique qui fait sa force.

 »
le 29/01/2025 par Bref Eco - Actualité

Everial signe une nouvelle acquisition

« 
À travers sa filiale Cepal data, le groupe lyonnais Everial réalise une nouvelle acquisition pour accompagner la transformation digitale de ses clients.
 »
le 29/01/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

CPME de l'Isère : "Les chefs d’entreprise doivent se réinventer"

« 

Malgré le contexte incertain, le président de la CPME de l'Isère, Jérôme Lopez, a tenu à faire passer à ses adhérents un message d'optimisme, où les chefs d'entreprises jouent un rôle important dans la relance de la confiance et des projets.

 »
le 29/01/2025 par Le Progrès - Economie

Métropole de Lyon. Cette entreprise du Val-de-Saône fournira sa «chaleur» pour alimenter près de 25 000 logements

« 
Son nom n’avait pas été avancé par la Métropole pour annoncer le « fort potentiel de chaleur en provenance d’un site industriel de Collonges-au-Mont-d’Or ». L’entreprise Solvay confirme qu’il s’agit bien de ses installations. Elle alimentera le nouveau réseau de chaleur Saône-Yzeron, qui permettra de chauffer les communes de Francheville, Sainte-Foy-lès-Lyon, Tassin-la-Demi-Lune, Craponne et les 5ᵉ et 9ᵉ arrondissements de Lyon.
 »
le 29/01/2025 par CCI Cantal - Actualités

Assemblée Générale CCI du Cantal : Sous le signe des incertitudes

« 
Les chefs d’entreprise ont besoin de stabilité et de visibilité, tel était en substance, le message délivré par les intervenants de l’Assemblée générale de la CCI du Cantal qui s’est tenu le 28 novembre dernier.
 »
le 29/01/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Matériaux durables : Clermont-Ferrand ville pilote

« 
Avec le Centre des matériaux durables initié par Michelin et ses partenaires au cœur du Parc Cataroux, Clermont-Ferrand dispose d’un pôle d’accompagnement d’entreprises, start-up ou sociétés plus structurées, dans le déploiement de leurs innovations. Avec un point commun : trouver des alternatives aux produits issus du pétrole.
 »
le 29/01/2025 par www.lyondecideurs.com

Granuplast en liquidation judiciaire mais l’histoire n’est pas finie

« 
La start up industrielle, spécialisée dans le recyclage des plastiques, a été liquidée début janvier, faute d’avoir atteint sur point mort. Les actionnaires, dont Roland Tchénio, gardent néanmoins l’espoir d’une « sortie par le haut » autour d’un industriel. Réponse d’ici à la mi-février.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter