Recrutements post-bac, excellence numérique : ces chantiers que veut (ré)ouvrir l’Ecole des Mines de Saint-Etienne
« Il fera lui aussi sa rentrée ce lundi 2 mai, pour une durée de cinq ans. Le président de la Conférence des directeurs des Ecoles françaises d’ingénieurs, qui était jusqu'ici directeur de Telecom Saint-Etienne, endossera à compter de ce jour le costume de directeur de l’Ecole des Mines de Saint-Etienne. Dans un contexte encore marqué régionalement par l’échec cuisant de l’Idex, le stéphanois Jacques Fayolle revient avec La Tribune sur sa feuille de route, et notamment, sa volonté de mieux imprimer le leadership de l’Ecole des Mines et d'en réouvrir certains grands chantiers, au sens propre comme figuré. »
« Après avoir connu une croissance de 50 % en 2021, la société costelloise spécialisée dans la mécanique industrielle p oursuit son développement en lorgnant sur de nouveaux marchés. »
Daniel Villareale face à la tension sur le marché du travail
« Le Ligérien Daniel Villareale, président de la CPME de la Loire depuis 2008, a été élu président de la CPME Auvergne-Rhône-Alpes. Il succédera officiellement à François Turcas au 1er juillet 2022. »
Brioche Pasquier poursuit ses investissements à Andrézieux-Bouthéon
« Brioche Pasquier (3 520 salariés ; 692 M€ de CA ; 14 usines en France) poursuit ses investissements dans son usine d’Andrézieux-Bouthéon (175 salariés) dans la Loire. »
le 02/05/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Economie. 1886 : les vélos néo-vintage «made in Loire» séduisent
« Benoît Richard a lancé sa marque 1886 juste avant le Covid. Le concept : des vélos de ville qui ressemblent à ceux de vos parents ou grands-parents, mais modernisés. Aujourd’hui, ses modèles, musculaires ou à assistance électrique, commencent à se faire une belle place sur le marché. »
le 02/05/2022 par L'Essor de la Loire - Actualités
Néobulle investit 4,3 M€ pour grandir à Saint-Bonnet-le-Château
« A Saint-Bonnet-le-Château, le fabricant de solutions de portage des bébés et de produits de soins bio s’apprête à lancer la construction de son nouveau siège à quelques encablures de son site actuel. »