Eenuee, la start-up qui veut faire redécoller l’aéroport de Saint-Etienne-Loire
« La start-up parisienne Eenuee veut réinventer le transport aérien régional avec un avion électrique pouvant transporter 19 passagers. Elle envisage de poser ses valises sur le tarmac stéphanois pour donner vie à son projet. »
« Le ministère des Armées, en collaboration avec les acteurs régionaux ; le cluster EDEN et les pôles de compétitivité MINALOGIC, NUCLEAR VALLEY et TECHTERA, organise une rencontre au profit des régions Auvergne-Rhône-Alpes et Centre-Val de Loire avec des acteurs ministériels et institutionnels et en présence des maîtres d’œuvre industriels. »
Philippe Valentin : "La CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne presque à l'équilibre en 2022"
« Philippe Valentin, président de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne a fait le bilan de l'année 2021 et annonce presque l'équilibre budgétaire pour la chambre consulaire en 2022 »
Stéphane Mathieu, président de l'association Novéka à Saint-Etienne : "Accompagner l’innovation en santé sur le territoire"
« Stéphane Mathieu est le président de Novéka. L'association regroupe des structures expertes en dispositifs médicaux, technologies de la santé, e-santé »
« En forte croissance, l’entreprise spécialisée dans le recyclage des métaux non-ferreux issus de l'incinération des ordures, prévoit le recrutement d’une quinzaine de personnes en 2022 dont huit dans l’immédiat ce trimestre. »
le 25/01/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Saint-Étienne. Zone d’activité Pierre-Loti : début des constructions au printemps
« Douze entreprises s’installeront bientôt sur ce site de cinq hectares entre Montplaisir et Montchovet, le long de la RN 88. Cela faisait des lustres que Saint-Étienne n’avait pas accueilli de nouvelle zone d’activités. »
Le Gobelet Français veut récupérer la place laissée vacante par Greencup
« Spécialisé dans les gobelets réutilisables et personnalisables à destination des particuliers, Le Gobelet Français a décidé de s’attaquer aux marchés de l’événementiel et des associations. Une place laissée libre par son concurrent Greencup, rebaptisé Re-Uz. »