Immersion métier grâce au casque de réalité virtuelle
« La technologie numérique permet au service public de l’emploi, dans la Loire, de faire découvrir aux demandeurs d’emplois des métiers où existent d’importants débouchés. »
le 11/02/2022 par L'Essor de la Loire - Collectivités locales
Balbigny : Le projet de la zone économique avance
« L’aménagement à l'horizon 2025 de la Zone d’activités d’intérêt national (ZAIN) de Balbigny de 72 ha située sur le nœud autoroutier de l’A 72 et de l’A 89 est porté par Roannais Agglomération et Forez Est. »
Urgo : consolider le savoir-faire « à la française »
« Le site veauchois de l’entreprise française Urgo va doubler sa superficie d’ici 2025 et embaucher plus de 80 collaborateurs que la société entend former en interne grâce à la création de sa propre école. »
le 10/02/2022 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Les salariés de Lustucru à l’arrêt, ils réclament une meilleure répartition des bénéfices
« C'est un mouvement massif qui débute chez Lustucru. Depuis lundi 7 février, les trois sites de production de la région sont à l'arrêt. Au total, 90% des salariés seraient mobilisés. »
« La Loire, fin décembre 2021, comptait 33 000 demandeurs d’emploi de catégorie A. Comprendre : de demandeurs d’emploi n’ayant pas du tout travaillé au cours du mois. Cela représente une baisse de 14 % par rapport à la même période en 2020. »
Clextral va investir plus de 10 millions d'euros dans sa modernisation
«
Clextral Industries poursuit la modernisation de son outil de production. L’industriel de Firminy a obtenu le feu vert de son actionnaire, le groupe Legris Industries, pour un plan d’investissement de plus de 10 millions d’euros.
le 09/02/2022 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Les salariés de Thermal Ceramics, dans la Loire, réclament le partage des bénéfices
« L'activité du fabricant de produits isolants pour l'industrie Thermal Ceramics est totalement à l'arrêt à Saint-Martin-en-Forez (Loire) ce mardi 8 février au matin, au 23e jour d'un conflit social qui a conduit à la mise en veille des quatre fours de l'usine. »
Pour soigner les plaies complexes, Urgo investira 15 millions de plus d'ici 2026 dans son site ligérien
« Urgo veut devenir le leader européen du soin de l'ulcère veineux de la jambe, grâce à ses innovations. Pour soutenir sa croissance, l'ETI dijonnaise investit et recrute massivement sur son site ligérien, seul fabricant de sa bande de compression médicale innovante, Urgo K2. Une enveloppe de 15 millions d'euros est à nouveau projetée d'ici 2026 pour un nouveau déploiement industriel, tandis que le groupe nourrit par ailleurs avec d'autres partenaires un autre projet de recherche XXL à Dijon, Genesis, qui vise à créer de la peau artificielle pour soigner les plaies graves. »
Le fabricant de films d’emballage à partir de fécule de pomme de terre s’apprête à investir 13 M€ et à recruter une trentaine de personnes dans l’Yssingelais.