Le boom des groupes électrogènes face à la crise énergétique
« Depuis le printemps, la société Pramac Europe, qui possède un site à Saint-Nizier-sous-Charlieu, constate une hausse de ses commandes de groupes électrogènes. Entreprises comme particuliers se tournent vers ces équipements. »
« 2 jours d'échanges et de rencontres. Plus de 200 professionnels du secteur et 500 rendez-vous d'affaires lors de l'édition 2021 ! Les 29 et 30 novembre à Saint-Etienne. »
« Spécialisée dans l’usinage et les systèmes de broyage, l’entreprise vient d’agrandir et de moderniser ses locaux basés au Coteau. Elle mise avec succès sur l’apprentissage. »
Valentin Traiteur : « La grande distribution met en danger nos entreprises »
« Le groupe VT (Valentin Traiteur), installé à Mably et spécialiste des produits traiteurs frais sous marque distributeur, devrait investir 10 millions d’euros en 2023 pour créer sa propre unité de fabrication de viennoiseries. Sauf si ses clients, les grands distributeurs, n’acceptent pas de renégocier les tarifs. Emmanuel Brochot, son dirigeant, ne décolère pas. »
AAC : Pingstar est de retour pour une 10ème édition !
« Startups de la Loire et Haute-Loire, accélérez le développement de votre projet numérique en 122 jours seulement ! Pingstar est de retour pour une 10ème édition ! Candidatez et bénéficiez de ce programme d'accompagnement d'une durée de 4 mois ! Date de clôture : 31 octobre 2022. »
« Au terme d’un mois et demi de chantier, la filiale de Verallia France à Saint-Romain-le-Puy, le seul site du territoire à fabriquer cinq teintes différentes de bouteilles en verre, a célébré le rallumage de son deuxième four, le 29 septembre. »
« Spécialisée dans la teinture et les apprêts de la maille, l'entreprise du Coteau, Teintures et Apprêts Danjoux, est désormais détenue par le groupe Coisne & Lambert, basé en Pays de la Loire. »
A Saint-Etienne, le nucléaire moteur de la croissance de l’ISTP-IRUP
« Plus grosse structure de formation dans le nucléaire en France, les deux établissements de formation en alternance du Campus industriel de Saint-Etienne revendiquent 40 % de part de marché. »