le 25/05/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Plaine de L’AIN. L’entreprise K-Line recrute
« L’entreprise K-Line, spécialisée dans les portes coulissantes et fenêtres en aluminium, recrute une cinquante de personnes pour son site de Saint-Vulbas. »
Fischer-Bargoin investit dans son outil de production
« Fischer-Bargoin réalise un investissement majeur dans de nouvelles machines. Le coutelier historique du bassin de Thiers, spécialisé dans la fabrication de couteaux et de fusils à aiguiser, vient d’acquérir trois nouvelles machines pour un montant total de 400.000 euros, ce qui devrait permettre d’augmenter la capacité de production des fusils d’environ 40 %. »
« Le 22 avril, le groupe Seqens a mis en service sa nouvelle unité de production d’alcool isopropylique (IPA) sur la plateforme chimique de Roussillon. »
L’Adie lance des ateliers pour soutenir l’entrepreneuriat
« L’association rhônalpine d’aide à l’entrepreneuriat organise du 30 mai au 7 juin une cinquantaine d’ateliers gratuits dans toutes ses agences de la région Auvergne-Rhône-Alpes ainsi que des webconférences afin de donner des conseils clés à tous ceux qui souhaitent créer leur entreprise. »
Le Crédit Agricole des Savoie et Wizbii organisent un job dating à Annecy
« La plateforme digitale grenobloise Wizbii et le Crédit Agricole des Savoie organisent un job dating, le 7 juin prochain, à Annecy. Renseignements et inscriptions au 06 63 52 85 83 ou sur https://wiz.bi/36JYcHP. »
« Créée l’an dernier, la start-up lyonnaise propose à travers sa plateforme web de fluidifier et simplifier le parcours de soins liés aux médecines complémentaires en connectant les utilisateurs, les praticiens certifiés et les mutuelles. »
« a start-up lyonnaise Mile Positioning Solutions, qui édite l’application de tourisme sportif Runnin’City a décidé de la rebaptiser Jooks afin d’élargir sa clientèle. »
Avec Boiron, la start-up de soins du visage sur-mesure Abbi veut s’emparer des pharmacies
« Après avoir cédé 70 % de son capital à Boiron en février 2022, la start-up de cosmétiques sur-mesure Abbi, s’apprête à lancer son miroir à selfies et ses soins en pharmacie. Pour Boiron, c’est une première opération de croissance externe qui en augure d’autres »