De nouveaux actionnaires pour accélérer la croissance de Viatemis
«
Trois nouveaux investisseurs font leur entrée au capital du groupe Viatemis, leader européen des coupe-batteries mécatroniques destinés aux véhicules industriels. Fondé en 1932 et basé à Montluçon, Viatemis conçoit, fabrique et commercialise une gamme étendue de coupe-circuits de batterie et des relais - interrupteurs de commande à distance. Il travaille comme équipementier de rang 1, pour de grands groupes internationaux : constructeurs de poids lourds, cars, bus, engins de chantier, machinismes agricoles, bateaux de plaisance et véhicules spéciaux.
« Grenoble, connue pour ses Jeux et la microélectronique, tient aussi une place à part en Europe - et même dans le monde - lorsqu’il est question d’hydrogène vert. »
« Le polystyrène, dont on fait les pots de yaourt mais aussi des isolants dans sa forme expansée, est une résine jusqu'à présent non recyclable, qui sera interdite si une solution n'est pas trouvée pour ses déchets d'emballages d'ici à 2025. Michelin, allié à une start-up canadienne, a relevé le défi, et va lancer en France une première : le recyclage par micro-ondes. Explications. »
le 15/02/2022 par Le Tout Lyon : infos et actualités économiques, juridiques, collectivités / Lyon
Véhicules frigorifiques : à Saint-Cyr-sur-Menthon, le carrossier Lamberet plombé par la pénurie de pièces
« Après avoir passé le cap de la crise Covid , le carrossier Lamberet spécialisé dans les véhicules frigorifiques doit faire face à des ruptures d’approvisionnement sur certains composants et à une hausse des prix des matières premières. »
NAVYA rejoint l’«Autonomous Vehicle Industry Association», association professionnelle visant à faire évoluer la réglementation des véhicules autonomes aux États-Unis
« Navya annonce avoir rejoint l’Autonomous Vehicle Industry Association (AVIA) dans le but de promouvoir les bénéfices de la mobilité autonome. »
« Basée à Villefontaine, Indra a lancé en mars 2021 son centre de formation, Aureca, destiné à professionnaliser les acteurs du recyclage automobile. Elle vise l’international. »
CARA et le cluster MAD décident de rouler ensemble
« CARA, le pôle de compétitivité lyonnais dédié à la mobilité, ajoute une dimension durable à sa panoplie et ouvre de nouveaux horizons aux acteurs de la filière vélo. »
le 14/02/2022 par Régions de France - Actualités France et régions
Auvergne-Rhône-Alpes : la feuille de route « Mobilités Positives 2035 » se prépare dans les territoires
« En Auvergne-Rhône-Alpes, la consultation sur la feuille de route « Mobilités Positives 2035 », qui fixera les grandes orientations de la politique régionale en matière de mobilité, a été lancée le 4 février en Isère. »