Sans surprise, la Gigafactory Verkor rejoint le pôle industriel de Renault dans le Nord
« La jeune société grenobloise Verkor, dans le capital de laquelle Renault était rentré en 2021, rejoint le Pôle industriel Nord du constructeur dédié à son activité électrique. La Gigafactory de batteries sera donc installée à Dunkerque. Le centre de R & D reste à Grenoble. »
Peugeot Frères Industrie en négociation pour le contrôle de Tivoly
«
La famille Tivoly annonce l'ouverture de négociations exclusives en vue d'une cession de titres à Peugeot Frères Industrie qui se renforcerait ainsi dans le secteur de l'outillage.
« Auvergne-Rhône-Alpes est la première Région en France pour la consommation des crédits européens, et elle est également la première Région à avoir déposé son programme 2021-2027 auprès des institutions européennes. »
« Construit sur l'ancienne friche industrielle d’Ascometal, au Cheylas, le centre de services d’Alstom est dédié à des projets de rénovation et modernisation des trains régionaux, tramways et métros et au verdissement des trains diesel pour le marché français. Le groupe avait choisi cette implantation en raison de sa situation géographique et de son embranchement au réseau ferroviaire. »
« To meet the challenges of sustainable mobility and energy transition, Atawey designs, manufactures and markets green hydrogen charging stations. Our products are designed for the current hydrogen mobility needs: from a pilot project to territories' hydrogen ecosystems, including small fleets of vehicles. »
Batteries électriques : Dunkerque remporte finalement la gigafactory de Verkor, Grenoble conservera le centre de R&D
« La pépite Verkor, qui vient d’intégrer le classement du FT120 ce mardi, installera finalement sa gigafactory dans les Hauts-de-France. Une bonne nouvelle pour ce territoire, synonyme d'au moins 1.200 emplois locaux directs dans cet ancien bassin minier, alors que le berceau grenoblois de la jeune pousse conservera son site de R&D. »
le 02/02/2022 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Consensus en trompe-l'oeil autour de la Compagnie nationale du Rhône
« La loi sur l'aménagement du Rhône, en passe d'être définitivement adoptée au Sénat, prolonge la concession de la Compagnie nationale du Rhône jusqu'en 2041. Mais derrière l'unanimité nationale qui entoure le texte, un projet de barrage inquiète en Isère, le transport de marchandise sur le fleuve recule, les projets d'irrigation se multiplient et le débit baisse. »