Grenoble. Maladie de Huntington : HuntX Pharma poursuit son ambitieux programme de développement
«
Grand Prix du concours i-Lab en 2022, HuntX Pharma est lauréate du dernier concours d’innovation i-Nov. Une nouvelle reconnaissance nationale du fort potentiel de cette biotech iséroise qui développe un candidat médicament pour le traitement de la maladie de Huntington.
Isère. Pionnier il y a 40 ans, créateur d’entreprises... Qui est Stéphane Lavallée, spécialiste de la robotique chirurgicale ?
«
Stéphane Lavallée est un pionnier de la robotique chirurgicale depuis les années 1980. Serial-entrepeneur grenoblois, il nous donne la recette de son succès...Ou plutôt de ses succès. Plongée dans un écosystème bien rodé.
le 02/07/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
La start-up lyonnaise Inspire veut redonner du souffle aux bébés
«
Alizée Malécot a fondé Inspire afin de développer un kit pour le lavage du nez des bébés. La créatrice lyonnaise vient de gagner pour le Rhône le concours national 101 Femmes entrepreneures organisé par le gouvernement et Bpifrance.
HuntX Pharma : 2 millions d’euros pour lutter contre Huntington
«
HuntX Pharma, lauréat du concours I‑Nov 2024, décroche une bourse 2 millions d’euros pour le développement de sa molécule contre Huntington.La biotech grenobloise HuntX Pharma est lauréate du concours I‑Nov 2024, décrochant une bourse de 2 millions d’euros pour accélérer le développement clinique de sa molécule innovante contre la maladie de Huntington.
le 27/06/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Lyophitech lance une levée de fonds en crowdfunding pour accélérer son développement industriel
«
Basée à Vénissieux, Lyophitech, entreprise innovante spécialisée dans les équipements de lyophilisation pour produits fragiles, lance une campagne de financement participatif sur la plateforme WiSEED. Cette opération vise à soutenir plusieurs axes stratégiques de développement pour renforcer son positionnement sur un marché en forte évolution.
Brenus Pharma et InSphero ont mis au point des sphéroïdes tumorales 3D
«
Brenus Pharma, la biotech française développant des immunothérapies de nouvelle génération, et InSphero, le chef de file suisse des technologies d’analyse 3D à base de cellules, ont présenté des données prometteuses lors du congrès annuel 2025 de l’Association européenne pour la recherche sur le cancer. Ces données confirment l’utilisation de sphéroïdes tumoraux 3D pour le test de puissance du STC-1010, candidat principal de Brenus dans le traitement du cancer colorectal.
De nouvelles présentations scientifiques, par des leaders d’opinion reconnus, renforcent le potentiel thérapeutique de l’Imeglimine lors de l’ADA 2025, le plus grand congrès consacré au diabète