Rhône. La société Implid recrute 80 collaborateurs
« Implid (Lyon 6 e ), la Société pluriprofessionnelle d’exercice (SPE), acteur majeur du chiffre, du droit et du conseil aux entreprises, première entreprise de France à regrouper des experts-comptables, avocats, juristes, auditeurs, consultants, recruteurs, notaires et commissaires de justice, recrute plus de 80 nouveaux collaborateurs en CDI (en AURA et à Paris). »
Isère. Quatre jours de travail par semaine chez Paraboot : un changement « gagnant-gagnant »
« Travailler quatre jours et gagner un jour de congé chaque semaine. Seriez-vous prêts à franchir le pas ? Faut-il encourager le développement de la semaine de quatre jours ? Toute la semaine, Le Dauphiné Libéré ouvre le débat. Aujourd’hui, reportage au sein de l’entreprise Paraboot, le chausseur isérois installé à Saint-Jean-de-Moirans, dont les équipes de production travaillent quatre jours par semaine depuis septembre dernier. »
Signature d'une convention d’objectifs et de moyens conclue entre la DREETS et transitions pro Auvergne-Rhône-Alpes
« Transitions Pro Auvergne Rhône-Alpes a signé avec la Direction Régionale de l'Economie, de l'Emploi, du Travail et des Solidarités (DREETS) Auvergne Rhône-Alpes sa deuxième Convention d’Objectifs et de Moyens (COM) 2023-2025 le 11 avril 2023 à Lyon. Cette convention réaffirme le rôle prépondérant que joue Transitions Pro Auvergne Rhône-Alpes sur le champ de l’emploi et de la formation professionnelle : être l’acteur de référence et le financeur des projets de reconversion et de mobilité professionnelle des salariés sur le territoire régional. »
le 21/04/2023 par OPCO 2i - Actualités et évènements
Salon « Jeunes d’Avenirs » Ile-de-France, OPCO 2i : Carole Grandjean présente sur le stand « Avec l’Industrie »
« Le mercredi 12 et le jeudi 13 avril derniers s’est tenu à Paris le salon « Jeunes d’Avenirs ». Un événement majeur, dont OPCO 2i était partenaire cette année sous la marque « Avec l’Industrie ». Rendez-vous le 24 mai 2023 au Centre de Congrès de Lyon. »
Haute-Savoie / Formation. Chez Baud Industries, la formation, ça se cultive
« Baud Industries, référence mondiale du décolletage et de l’usinage de précision, dispose de sa propre académie de formation. Un outil flexible et sur mesure ouvert vers la filière métallurgique. »
Région / Formation. Une École de la batterie pour répondre aux enjeux de toute la filière
« La première session de formation de l’École de la batterie, projet porté par le fabricant isérois Verkor, vient de s’ouvrir dans la région grenobloise. Le rythme sera soutenu - 8000 personnes d'ici 2027 - en accord avec les investissements du gouvernement sur cette filière. L'objectif est d'atteindre les deux millions de véhicules électriques produits d'ici 2030. »
« Depuis janvier 2023, le marché du recrutement lyonnais a vu arriver un petit nouveau. Huggy, comme dans Huggy les bons tuyaux, est une plateforme de recrutement par recommandations. Astucieux, Huggy remet le candidat au centre du recrutement et soigne la marque employeur. »
Schneider Electric renforce sa collaboration avec l’académie de Grenoble
« Le 25 avril 2023, Schneider Electric (6 285 salariés pour l’entité française ; près de 3 Md€ de CA en 2022) et l’académie de Grenoble signeront une convention académique de partenariat dont l’objectif est de répondre aux enjeux d’orientation, de formation, et d’emploi dans la filière de l’énergie. »
Difficulté de recrutement dans le Puy-de-Dôme : un appel à projets pour aider les entreprises à innover
« Plus de 10.000 offres d'emploi sont actuellement publiées sur le site de Pôle emploi dans le Puy-de-Dôme. En 2023, une entreprise sur trois prévoit de recruter. Mais les employeurs pensent que plus d'une offre sur deux va être difficile à pourvoir. Pour pousser les entreprises à innover, l'Anact lance un appel à projets doté de 900.000 euros. »
Pacau Couture, qui forme les artisans du luxe, recrute
« L’entreprise textile est décidément portée par un beau dynamisme. Après l’annonce, mi-mars, de la création d’un atelier dans la Drôme, la société lance localement un nouveau programme de recrutement et de formation. Avec un objectif clair : élever ses salariés au rang d’artisans du luxe. »