le 27/08/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Un nouveau président pour HYmpulsion
«
HYmpulsion, société mixte co-détenue par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Michelin, Engie, La Banque des territoires et le Crédit Agricole et destinée à faciliter le déploiement de la mobilité hydrogène dans toute la région a annoncé aujourd’hui la nomination à sa présidence de Florian Chevallier.
Moto électrique : HeritageBike se lance sur le délicat marché du made in France
«
Après plus de deux ans de développement, la start-up annécienne HeritageBike vient de livrer ses premières motos électriques. Elles sont assemblées en France à partir de composants majoritairement français. Un premier tour de piste sur un marché complexe.
« Il faut qu’on arrive à se recréer » : Transition et mobilité, le pôle de compétitivité Cara fête ses 20 ans
«
Depuis 2005, le pôle de compétitivité Cara (European Cluster for mobility solutions), installé à Lyon, accompagne des projets de transition au service des mobilités. A l’occasion de ses vingt ans, focus sur son rôle et ses aspirations.
Ardèche. Délocalisation, dialogue social... Après le rachat d’Iveco bus, Simon Plénet exprime ses préoccupations
«
Une semaine après le rachat du groupe Iveco par Tata motors, le plus grand constructeur automobile d’Inde, le maire d’Annonay, Simon Plénet, a adressé un courrier au ministre chargé de l’Industrie et de l’Énergie, Marc Ferracci, pour demander à l’État de s’engager en faveur de la pérennité du site annonéen, premier employeur du département.
Saga familiale : Frères jumeaux, les Bontaz ont chacun créé leur entreprise devenue un groupe international
«
[50 sagas industrielles familiales] Tout l'été, L'Usine Nouvelle vous emmène pour un tour de France des success stories familiales dans l'industrie. Chez les Bontaz, chaque frère a fondé sa propre entreprise industrielle en Haute-Savoie, bâtissant deux groupes familiaux désormais dirigés par les générations suivantes.
Hydrogène : lourdement frappé par l’abandon de Stellantis, Symbio cherche son rebond
«
Face à l’abandon soudain de son principal client Stellantis, le leader français des piles à combustible hydrogène lyonnais Symbio s’attelle à écrire sa nouvelle feuille de route. Énergie stationnaire, mobilité lourde : toutes les pistes sont exploitées, de même qu’une éventuelle restructuration de ses équipes.
le 08/08/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Le site logistique DHL de Saint‑Quentin‑Fallavier mise sur le fret ferroviaire pour une logistique durable
«
Dans un contexte de transition énergétique et de transformation des chaînes logistiques, le site DHL de Saint‑Quentin‑Fallavier, en Isère, illustre un modèle d’intégration du rail dans le transport de marchandises, au cœur de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
le 06/08/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le groupe américain Eaton va se séparer d’une trentaine de salariés dans le Rhône
«
La division eMobility du groupe américain Eaton, spécialisée dans les solutions pour véhicules électriques, met en place un plan de sauvegarde de l’emploi touchant 34 salariés sur les 210 de son site de Montrottier (Rhône), ainsi que 5 postes à Versailles (Yvelines).