La jeune société grenobloise Entroview se positionne sur le marché des batteries électriques avec une nouvelle proposition de valeur. Son système de diagnostic des performances des batteries durant le cycle de production – mais pas seulement – est déjà en test auprès de constructeurs de voitures et de fabricants de batteries. Entroview est à la porte d’un immense marché.
Isère. Thermador Groupe se renforce dans les objets connectés avec trois acquisitions
«
Thermador Groupe (distribution de matériel de plomberie) annonce l’acquisition des sociétés Compteur-energie.com, OTmetric et MyMeterinfo, expertes dans les systèmes de télérelève. Le protocole d’accord a été signé ce jeudi 4 juillet.
Dans un contexte de dérèglement climatique, sécheresse, ressources planétaires et crise économique, l’eau est une ressource essentielle pour des entreprises du territoire. Pourquoi ? Parce que sans eau, il n’y a pas de production.
Grenoble. Isère : Inceptive signe un partenariat stratégique avec le Groupe OCI
«
Inceptive, cabinet isérois de conseil et d’ingénierie en intelligence artificielle (IA), a conclu un partenariat stratégique avec le Groupe OCI, entreprise de services du numérique implantée sur tout le territoire. Les deux entités veulent ainsi répondre aux demandes croissantes en IA.
L’agence Sémawé, spécialisée dans l’accompagnement de la transformation des organisations, a organisé ce jeudi 4 juillet la quatrième édition de la Fabrique des Alpes. Présentation de l’événement avec Aliocha Iordanoff, président de Sémawé et coach en holacratie.
Isère. Le plus gros investissement de l’histoire de Lynred se concrétise
«
Annoncé il y a 14 mois, l’investissement de Lynred en Isère, à Veurey-Voroize, pour doubler sa capacité de production avance à un bon rythme. Les premiers bâtiments ont été livrés et sont fonctionnels. Le chantier va encore durer un an.
Aimants recyclés : avec sa première usine en Isère, MagREEsource prend la route vers une megafactory en 2027
«
Cette start-up, issue du CNRS, développe depuis deux ans des aimants fabriqués à partir de matériaux recyclés pour les secteurs européens de l'automobile, des énergies renouvelables ou encore de la défense. Soutenue par des fonds publics français et européens, la jeune entreprise inaugure aujourd'hui sa première usine à Noyarey (Isère) et se lie à l'isérois Schneider Electric pour travailler sur la digitalisation de ses process. Une nouvelle étape dans son ambition d'ouvrir une gigafactory en Rhône-Alpes à l'horizon 2027, non sans défis à relever face à la concurrence chinoise.