Noyarey. Isère : MagREEsource inaugure son site pilote qui préfigure la "Magfactory"
«
Ce jeudi 27 juin, MagREEsource a inauguré son site pilote, à Noyarey, qui lui permettra de fabriquer 50 tonnes d’aimants par an à partir d’aimants usés. Il préfigure la prochaine usine qui doit être capable de sortir 1 000 tonnes par an.
RSE. 100% télétravail, immobilier d'entreprise : le cas d'école Bonitasoft
«
Pourquoi garder des bureaux quand le télétravail s'impose ? Bonitasoft, éditeur de logiciel, a lentement fait évoluer son fonctionnement managérial et sa gestion immobilière. Charlotte Adams, vice-présidente des ressources humaines, retrace avec nous ce parcours atypique, mais dans l'air du temps.
Le Grésivaudan. Près de 10 M€ pour soutenir la souveraineté industrielle
«
Le Grésivaudan, pour accompagner la souveraineté industrielle du pays, a débloqué 9,9 M€ pour soutenir la filière des nanotechnologiesvia son plan IPCEI 2(projets importants d’intérêt européen commun) dont l’objectif est d’assurer l’indépendance européenne et de garantir la sécurité d’approvisionnement en composants électroniques clés.
Pontcharra. Moulin Vieux, une opportunité économique pour Plantzydon
«
Pour répondre au besoin en immobilier d’entreprise, et il est pressant dans le Grésivaudan, la communauté de communes prévoit la construction de deux bâtiments dans la Zone d’activité économique (ZAE) de Moulin Vieux à Pontcharra. Et les premiers à en bénéficier seront les maraîchers de Plantzydon en quête de croissance.
Isère. Traitement du cancer du col de l’utérus : une "avancée significative" pour NH TherAguix
«
La biotech meylanaise NH TherAguix vient de publier dans la revue scientifique American Chemical Society (ACS) Nano une étude démontrant la capacité de son candidat-médicament AGuIX “à améliorer le traitement du cancer du col de l’utérus”.
Medtech : Uromems lève 44 millions d'euros pour son implant destiné aux fuites urinaires sévères
«
A l’origine d’un dispositif mécatronique implantable pour traiter l’incontinence urinaire à l’effort, la start-up grenobloise Uromems vient de valider un tour de table à 44 millions d’euros, dans un contexte de financement pourtant défavorable.
Grenoble. Isère : la réorganisation de Mare Nostrum apporte "déjà des résultats"
«
Mare Nostrum annonce une prorogation de sa période d’observation de six mois jusqu’au 22 janvier 2025. “Les travaux de projections financières ont permis de valider le niveau d’exploitation et la trésorerie nécessaire à cette période”, indique le groupe grenoblois.
le 04/07/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Safigec change de nom et devient Numans
«
Le groupe Safigec, spécialiste du conseil aux professionnels et professions du chiffre, a annoncé changer de nom pour adopter désormais, celui de Numans.
le 04/07/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Net&You veut booster la fibre des TPE et PME
«
Net&You, spécialiste isérois de la fibre optique, lance un nouveau service à destination des TPE et PME qui devrait augmenter fortement son chiffre d'affaires.
le 04/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
UroMems lève 44 millions d’euros pour financer les essais cliniques de son implant urinaire
«
La medtech grenobloise qui développe un implant destiné à traiter l’incontinence urinaire a réuni 44 millions d’euros auprès de ses investisseurs historiques, menés par Crédit Mutuel Innovation et le Conseil européen de l’innovation. Ce nouveau tour de table, le plus important à ce jour pour l’entreprise, devrait lui permettre de financer des essais cliniques à grande échelle aux États-Unis et en Europe.