Le Cheylas. Isère : Le groupe japonais Sintokogio acquiert Winoa
«
Le président japonais de Sintokogio était la semaine dernière au Cheylas, en Isère, pour officialiser le rachat de Winoa, leader de la fabrication d’abrasifs. Sinto est un leader mondial dans la fabrication d’équipements pour les fonderies. Le montant de l’opération avoisine les 260 M€.
Interview. André Vallini : « Je suis inquiet pour le développement de Grenoble et de son écosystème »
«
L’ancien sénateur PS et toujours conseiller départemental, André Vallini, s’exprime après les différentes manifestations contre l’extension de ST Microelectronics et contre le projet de transport par câble.
Lynred signe un contrat avec l’Esa pour le développement d’un détecteur infrarouge
«
Lynred, spécialiste en développement et production de détecteurs infrarouges, a signé un contrat avec l’Agence spatiale européenne (Esa) pour le développement d’un nouveau détecteur infrarouge multi-spectral.
Énergies. Lithium : Paris veut « moderniser » le droit minier pour faciliter les forages
«
Le gouvernement a annoncé mercredi 23 avril qu’il allait modifier le droit minier afin d’« encourager l’exploitation minière de lithium » au service de la fabrication des batteries électriques dans les nouvelles gigafactories du nord du pays.
le 29/04/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Fonderie Aluzinc : la stratégie de développement des nouveaux dirigeants
«
Passionnés par la fonderie, Olivier Pic et Mathis Fortoul sont les nouveaux dirigeants d'Aluzinc, à Veurey-Voroize, avec une ambition de développer l'activité.
MEDICALPS, fier d'annoncer le succès de la formation cybersécurité "Sécurisez vos Dispositifs Médicaux"
«
MEDICALPS est fier d’annoncer le succès de la formation cybersécurité “Sécurisez vos Dispositifs Médicaux” co-construite avecEsynovbyGrenoble INP EsisaretMD101et initiée grâce aux besoins des membres de la communauté deMEDICALPS.
SPIE France (19 000 salariés en France), filiale du groupe SPIE, leader européen des services multitechniques dans les domaines de l’énergie et des communications annonce vouloir recruter 495 collaborateurs dont 115 alternants en Auvergne-Rhône-Alpes.
le 26/04/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Kalray en pleine accélération
«
Le grenoblois Kalray spécialiste des technologies d’accélération du traitement des données et de l’IA affiche un chiffre d’affaires consolidé de 25,8 millions d’euros en 2023, en progression de 57 % par rapport à l’exercice 2022 (16,40 M€).
La marque iséroise de concentrés et de boissons à l’extrait de plantes Antésite, rachetée il y a un an par Sopatex continue de se renouveler avec le lancement d’une série de coffrets cadeaux durables.