le 18/07/2022 par Info Rhône : actualités, météo, faits divers, culture et sport
Métropole de Lyon. Hydrogène : à Saint-Fons, Symbio toujours plus vite
« L’entreprise spécialisée dans la pile à combustible pour la mobilité hydrogène connaît un développement en mode vitesse Grand V. Symbio intégrera sa Gigafactory à Saint-Fons en 2023 et va pouvoir accélérer la recherche et l’industrialisation à grande échelle de ces process grâce à son intégration au Projet important d’intérêt européen commun… »
« Pour rationaliser leur consommation d'eau, un enjeu aussi écologique qu'économique, quatre grands industriels du Puy-de-Dôme viennent de conventionner avec les services de l'Etat. »
le 18/07/2022 par Zoomdici - Social, économique et politique
Lentille Verte du Puy : "6-7 ans que la baisse est présente"
« On fait face ces dernières années à une baisse 25% en surface de production, déplore Franck Rocher, producteur et président d'ODG Lentille Verte. En cause, une météo de moins en moins favorable, une absence de maîtrise de produits qui traitent les mauvaises herbes, des rendements qui ne sont plus présents, des cultures qui ont du mal à être maîtrisées. On aimerait retrouver un peu de rentabilité. Ca fait 6 ou 7 ans que la baisse est là. Nus avions observé une hausse des prix à une certaine époque qui permettait de tamponner cette baisse. »
le 18/07/2022 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Dans l'Allier, la pénurie de tuiles empêche la reconstruction après la grêle de juin
« Près de Vichy, l'un des bassins les plus touchés par les intempéries début juin, la reconstruction des toitures bute sur le manque de tuiles. Malgré la mobilisation des fabricants nationaux, dont les fours tournent à plein régime, les approvisionnements restent un casse-tête. »
« La société spécialisée dans le recyclage des polymères plastiques par voie enzymatique, met en place une coopération avec un groupe d'industriels, composé d'On.running, Patagonia, Puma et Salomon. Objectif commun : le recyclage du polyester. »
Drôme - Plan montagne : Une enveloppe de 472 M d'euros
« Le Département consacrera 472 millions d’euros sur la période 2022-2028 au Plan Montagne qui concerne les communes situées au-delà de 700 mètres d’altitude, soit 40% des communes drômoises couvrant un périmètre de 327 929 hectares. Ce plan vise en priorité à développer une activité 4 saisons, à renouveler et/ou équiper les stations d’engins et de matériels adéquats, à aménager les routes d’accès et développer les mobilités douces, à développer les services, etc. »
Signature du plan PURE pour l'usine Jacquet de Saint-Beauzire
« L’usine Jacquet de Saint-Beauzire, appartenant à Limagrain, s’engage à réduire de 15% sa consommation d’eau avec la signature du plan PURE (Plan d’utilisation rationnelle de l’eau). »