La Socadi investit 700 000 euros dans un équipement de découpe
«
La société de cartonnage d’Izeaux, Socadi, qui fabrique des cartonnages et des boîtes pâtissières, a investi 700 000 euros dans une nouvelle machine de découpe. Ce nouvel équipement va permettre à la société iséroise de passer de 4 000 à 9 000 opérations de découpe par heure.
L’entreprise grenobloise Aedvices (20 salariés ; CA : NC), spécialisée dans la conception et la vérification de dispositifs microélectroniques et de systèmes embarqués, a annoncé la création d’une nouvelle entité au Brésil. Aedvices tirera parti de l’expertise de son équipe au Brésil pour développer sa position sur le continent américain, et renforcer le support rendu aux clients en Europe.
L’entreprise iséroise de production de biométhane sur les sites de stockage des déchets, a signé l’an dernier quatre contrats d’envergure pour construire et exploiter des unités d’épuration sur le continent nord américain. Une étape clef dans le développement international de cette PME, dont la technologie de purification du biogaz a su convaincre les gestionnaires de déchets publics et privés américains.
Sophie Catuogno porte haut les couleurs de l’industrie iséroise
«
Après 12 ans dans le milieu bancaire, Sophie Catuogno est tombée amoureuse de l'industrie. Quand son père décide, en 2017, de vendre ACS Steel, la chaudronnerie qu’il a fondée, elle rachète l’entreprise. Cette dirigeante passionnée est aujourd’hui à la tête d’un groupe résolument tourné vers les nouvelles énergies.
le 12/02/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Plasturgie : ATK et Plast3C investissent en commun
«
Les deux entreprises de l'Isère, qui restent distinctes, aux métiers complémentaires, investissent 1,5 million d'euros dans des locaux pour supporter leur activité croissante et former de futures recrues du secteur.
Sogilis rassemble de fonds pour développer sa solution logicielle
«
L’éditeur de logiciels critiques Sogilis rassemble des fonds pour poursuivre le développement de sa solution logicielle iReflex de conception d’applications de contrôle-commande industriel. Après avoir été récemment soutenue à hauteur de 1,135 million d’euros, dans le cadre de l’appel à manifestation d’intérêt “Soutien à l’offre de solutions Industrie du futur” du plan France 2030, la société grenobloise a levé 500 000 euros. Elle souhaite rassembler 500 000 euros supplémentaires en 2024.
Le groupe EDM prend une participation au capital d’Arnano
«
Le groupe EDM (20 M€ de CA en 2022, 130 salariés), spécialiste de la production de pièces métalliques par transformation de métal à plat, dont le siège social est situé à Saint-Jean-de-Moirans (38), a pris une participation au capital de la société Arnano.
le 12/02/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Labaronne Citaf : nouveau site ou croissance externe ?
«
A Pont-Evêque depuis 2012, la société Labaronne Citaf assure sa croissance régulière via l’innovation. Elle lance une citerne souple connectée de 2 500 m3.