1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
le 01/04/2022 par JDE - Auvergne Rhône-Alpes

Phoenix Mobility mise sur les zones à faibles émissions pour accélérer son industrialisation

« Spécialisé dans la conversion des véhicules utilitaires thermiques à l’électrique, le grenoblois Phoenix Mobility compte sur la mise en place des zones à faibles émissions pour atteindre les 30 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2024. »
le 01/04/2022 par Pole Emploi - Actualités Auvergne Rhône-Alpes

DiversiTech et Shaker by waoup sont les deux nouvelles start-up lauréates du challenge incubateur de Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes

« Sélectionnées par un jury d’experts composé de partenaires et de professionnels de l’innovation, les deux start-ups intégreront l’incubateur de Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes en 2022. »
le 01/04/2022 par Foire Info : Agenda France

Pharmapack Europe Paris 2022

« Salon de l'emballage pharmaceutique. La Pharmapack Europe aura lieu en 2 jours de mercredi, 18. mai à jeudi, 19. mai 2022 à Paris. »
le 01/04/2022 par Actualité économique en région Auvergne-Rhône-Alpes - La Tribune AURA

A Bernin 4, Soitec pose la première pierre de ses grandes ambitions vers l'automobile (et de sa réunification)

« REPORTAGE. C'est à quelques mètres de son site historique que Soitec a posé la première pierre de sa nouvelle usine Bernin 4, une dizaine de jours seulement après avoir confirmé le choix de Grenoble. Avec 400 millions d'euros de budget et 450 emplois à la clé, cette nouvelle unité de production destinée aux substrats automobiles de carbure de silicium préfigure, selon son actuel dg Paul Boudre, une nouvelle étape historique pour le groupe, qui vise à doubler son chiffre d'affaires à horizon 2026. Une occasion aussi de témoigner de la réunification de sa gouvernance, en présence de l'ensemble de son comité de direction, mais aussi de son futur dg, Pierre Barnabé, qui arrivera officiellement début mai pour une période de transition. »
le 01/04/2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Réseau Entreprendre Isère : Bruno Bimet cède la présidence à Frédéric Rochex

« Après 5 années à la tête du Réseau Entreprendre Isère, Bruno Bimet cède la présidence à Frédéric Rochex, cofondateur de l’agence événementielle Insight Outside et de Workfriendly, spécialiste de l’aménagement d’espace de travail. Ce changement de présidence sera salué lors de la traditionnelle Fête des lauréats le 4 avril prochain. »
le 01/04/2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

"La Caravane de l'emploi" débarque à Saint-Chamond

« Mise en place par le Medef Auvergne-Rhône-Alpes et financée par la DREETS Auvergne-Rhône-Alpes, La Caravane pour l’emploi fera étape au Pôle emploi de Saint-Chamond, le vendredi 1er avril de 9h30 à 12h30. »
le 01/04/2022 par L'Essor de Isère - Économie

Hapik lève 15 M€ et vise l'Europe

« Créée en 2016, Hapik spécialisée dans la gestion de salles d’escalade ludique en France lève 15 M€ et acquiert le britannique Rock’up. »
le 01/04/2022 par Présences Grenoble

Du 29 mars au 4 avril : Jobs In Grenoble

« Organisé par Digit’all Events, en partenariat avec les acteurs de l’emploi et du développement économique, Jobs In Grenoble est un salon virtuel dédié à la recherche d’un emploi, d’un stage, d’une alternance ou d’une formation à Grenoble et dans sa périphérie. 
Date : du 29 mars au 4 avril. »
le 01/04/2022 par Bref Eco - RHONE

L’Inria s’allie aux HCL pour l’innovation en santé numérique

« Alors qu’il a créé son 9e centre à Lyon, l’Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique (Inria) engage un partenariat avec les Hospices Civils de Lyon (HCL) et l’Université Claude Bernard sur la santé numérique. »
le 01/04/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises

Tarare. Évolutions sur le site de Gerflor à Tarare : l’opposition municipale refuse de voter

« 
Pour ses projets de développement, l’entreprise de revêtements de sols va solliciter une autorisation environnementale auprès de la préfecture. Si les élus de la majorité ont donné un avis favorable à cette demande, l’opposition a refusé de prendre part au vote, lors du conseil municipal du lundi 28 mars.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter