Rhône. Irigny: Stracchi, la société de canalisateurs qui veut rester « proche de ses compagnons »
«
L’entreprise Stracchi, spécialisée dans les métiers liés à l’eau, se transmet depuis plusieurs générations de dirigeants à ses cadres. Malgré ses 14 millions de chiffre d’affaires, elle a fait le choix délibéré de ne pas grandir pour « rester à taille humaine, proche de ses compagnons ».
Métropole de Lyon. Avec ses batteries réparables et connectées, CirculaCar vise les 9 M€ de CA d’ici à trois ans
«
Spécialiste des solutions d’électrification pour les véhicules neufs et le rétrofit, la start-up CirculaCar développe des kits rétrofit fabriqués et assemblés en France qui s’appuient sur des batteries réparables et connectées sur lesquelles Édouard Nicolaÿ et Geoffrey Pauwels nourrissent de grands espoirs.
La Smart Factory sous vos yeux. Découvrez les dernières solutions digitales pour optimiser votre usine au Salon Démo Industrie Time. Une centaine de démonstrations vous ouvre les portes d’une exploration sans précédent des logiciels et nouvelles plateformes IT. Le 04/06/2024 à Lyon.
Évènement phare et référent pour toute la profession. Il fédère tous les acteurs pour porter haut la performance d’une plasturgie high-tech, compétitive et responsable. Du 04/06/2024 au 07/06/2024 à Lyon.
le 28/05/2024 par Espace actualités MGA Technologies - Communiqué de presse
MGA Technologies : Lancement de la 3ème promo des "ETIncelles"
«
Lancement de la 3ème promo des « ETIncelles » au Ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique à Bercy ce matin avec Madame la Ministre déléguée chargée des Entreprises, du Tourisme et de la Consommation Olivia Gregoire, la Direction Générale des Entreprises, les DREETS et tous les services de l’Etat !
Lyon. MaaT Pharma lève plus de 19 millions d’euros pour devenir leader du microbiote
«
Avec un financement assuré jusqu’au début 2025, la biotech lyonnaise se rapproche un peu plus de son objectif : commercialiser le premier médicament à base de microbiote intestinal en oncologie d’ici deux ans.
Nucléaire : à Lyon, le Néerlandais Thorizon se rapproche du monde de la chimie pour développer un réacteur à sels fondus
«
La start-up néerlandaise Thorizon, lauréate de l'appel à projet sur les « réacteurs nucléaires innovants » du programme France 2030 l'année dernière, s'implante actuellement en région lyonnaise pour développer son prototype à sels fondus. Ce réacteur nucléaire de quatrième génération, encore au stade de R&D, entre ainsi dans la course aux petits réacteurs (SMR/AMR) afin de décarboner l'électricité et la chaleur industrielle, mais aussi avancer sur l'accomplissement d'un « rêve » de la filière, à savoir la fermeture du cycle du combustible. Mais encore faut-il livrer des preuves en matière de sûreté, notamment face au risque de corrosion des tuyauteries.