le 11/10/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
A Lyon, Evolem va réhabiliter l'ancien siège d'April à la Part-Dieu
«
Le family office Evolem de Bruno Rousset, fondateur de l'assureur lyonnais April, va réhabiliter une tour de huit étages dans le quartier de la Part-Dieu. La livraison des 16.300 mètres carrés de bureaux est attendue en 2026.
PHAXIAM Therapeutics annonce la validation d’une nouvelle étude de phase 2
«
PHAGOSCARPA, sponsorisée par un investigateur, dans le traitement des infections de prothèses vasculaires extra-cavitaires causées par le Staphylococcus aureus, dans laquelle l’entreprise sera fortement impliquée.
L'Europe alloue 20 millions d'euros à la biotech lyonnaise Fabentech pour combattre les prochains virus mortels
«
La société biopharmaceutique lyonnaise Fabentech va percevoir 20 millions d'euros de la Banque européenne d'investissement pour déployer ses traitements issus d'anticorps polyclonaux à large spectre.
Quelles sont les cinq startups lyonnaises en plein développement selon Linkedin ?
«
La rédaction de Linkedin Actualités s'est intéressée aux jeunes pousses dynamiques de Lyon. Voici le top cinq des entreprises lyonnaises en plein essor d'après les données retenues par le réseau professionnel.
Les sociétés lyonnaises Imadis et Deeplink Medical se rapprochent pour constituer l’un des premiers groupes français de téléradiologie. Et opèrent à l’occasion une levée de fonds de 10 millions d'euros.
Pourquoi la Banque européenne d'investissement soutient Fabentech à hauteur de 20 M€
«
La société biopharmaceutique lyonnaise Fabentech reçoit le soutien de la Banque Européenne d'Investissement (BEI) via un prêt de 20 millions d'euros qui va lui permettre de poursuivre sa R & D pour lancer des traitements contre les risques épidémiques et menaces bioterroristes.
le 09/10/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Mérieux NutriSciences débourse 360 millions d’euros pour les activités d’analyses alimentaires de Bureau Veritas
«
Mérieux NutriSciences (8 000 salariés ; 100 laboratoires accrédités), un acteur majeur de la qualité, sécurité et durabilité des aliments, a annoncé ce lundi 7 octobre la conclusion d’un accord en vue de l’acquisition des activités mondiales d’analyses alimentaires de Bureau Veritas (1 900 salariés dans le monde) pour une valeur d’entreprise de 360 millions d’euros.