TEXT'IN adopte la Natura DS pour les Teintures Naturelles - Techtera
«
TEXT’IN s’équipe pour développer des teintures naturelles en intégrant dans son parc machine la Natura DS de l’entreprise Alliance Machine Textile, adhérent de Techtera ! Elle vient compléter le plateau technique dédié à l’ennoblissement.
Theranexus et BBDF confirment les résultats positifs à 18 mois de Batten-1
«
Lyon, France – Austin, Texas, Etats-Unis – 6 juin 2024, 7h30 – CET – Theranexus, société biopharmaceutique innovante dans le traitement des maladies neurologiques rares, et la Fondation Beyond Batten Disease (BBDF), confirment les résultats positifs, après 18 mois de traitement, de son étude de phase 1/2 de Batten-1 dans la maladie de Batten (CLN3).
Lancement de trois marques territoriales au mois de mai 2024
«
Deux nouvelles marques territoriales ont été dévoilées ces derniers jours. A noter également que La Réunion, qui a dévoilé sa nouvelle marque récemment
Lyon Start Up : dix ans et 1 500 projets accompagnés plus tard...
«
Lancé en septembre 2014, le dispositif Lyon Start Up a vocation à accompagner des porteurs de projet quels que soient leur âge, leur statut, leur niveau de formation et d’expérience. Dix ans plus tard, le pari est réussi avec l’accompagnement de plus de 1.500 projets.
le 04/06/2024 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Le Bâtiment et les Travaux Publics ont rénové leur maison !
«
Ce nouveau lieu bas carbone, entièrement repensé, abrite, toujours à Villeurbanne, l’ensemble des acteurs des filières. Outre l’aspect écologique, le bâtiment offre plus de services et d’espaces aux professionnels en question.
Spécialiste des procédés de purification des gaz renouvelables de biomasse, Deltalys vient de décrocher une aide de trois millions d’euros dans le cadre de l’appel à projets Première Usine de France 2030. Un soutien qui tombe à point nommé pour accélérer son industrialisation.
le 04/06/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Defacto Technologies décroche un prêt de 2,5M € de l’Europe
«
La PME iséroise Defacto Technologies (12 salariés ; 2,5M€ de CA), spécialisée dans les solutions de conception de circuits intégrés, est lauréate de l’EIC Accelerator, programme de soutien aux PME innovantes européennes, et plus particulièrement aux start-up deeptech.