« La start-up grenobloise MagREEsource annonce ce 10 janvier une levée de fonds de 5M€. Objectif : produire des aimants de terre rare neufs à partir d’anciens aimants. »
Loire. L’îlot de fraîcheur urbain, dernière innovation de Tôlerie Forézienne
«
La PME de Bonson, connue pour ses conduits de cheminées, poursuit son développement de mobiliers urbains. Elle vient de lancer la commercialisation d’un nouveau produit innovant : un îlot de fraîcheur urbain.
Stéphane Arfi veut imposer l’eau de Sail sur les grandes tables en 2023
« Le Lyonnais Stéphane Arfi, propriétaire du Domaine thermal de Sail-les-Bains dans la Loire, vient tout juste de lancer la commercialisation de l’eau de Sail, un défi de taille. »
Chamatex se renforce dans les tissus d'ameublement
« Augmentation et ouverture du capital, croissance externe, innovation, nouvelle usine… depuis quelque temps, il se passe toujours quelque chose chez Chamatex Group. C’est à nouveau le cas avec une acquisition dans l’industrie du textile technique d’ameublement. »
« Les membres de la Convention Interrégionale du Massif Central (Cimac) ont récemment signé avec l’État un budget de 216 millions d’euros pour la période de 2021 à 2027. Le Massif Central fait partie de l’un des cinq massifs français à bénéficier de ces dotations pour un développement équitable et durable, décidées dans le cadre de la loi Montagne de 1985. »
Automobile : Walor investit au Chambon-Feugerolles
« Walor, groupe des Pays de la Loire, va investir six millions d’euros dans son usine de la Loire pour diversifier sa fabrication dans les composants de moteurs électriques. Fournisseur de rang 1 de l’automobile, Walor doit adapter son outil de production aux évolutions imposées par la transition écologique. Aussi va-t-il équiper son site du Chambon-Feugerolles (Loire), spécialiste des pièces de liaison au sol et de direction, en nouvelles machines-outils permettant de fabriquer des arbres à cames de moteur électrique. »
Métropole de Lyon. Maladie endocrinienne rare : la biotech Amolyt Pharma lève 130 millions d’euros
« Basée à Ecully, dans le Rhône, Amolyt Pharma vient de boucler une levée de fonds à 130 millions d’euros. La société, spécialisée dans les maladies endocriniennes rares, va pouvoir aller plus loin dans le développement d’un traitement contre l’hypoparathyroïdie. »
Roanne. La CCI aux côtés des entreprises pour développer le territoire
« Ce lundi soir, la CCI Lyon métropole Saint-Étienne Roanne présentait ses vœux dans ses locaux de Roanne. Une occasion de rappeler l’importance d’accompagner les entreprises, source de l’attractivité du territoire, dans cette période complexe. »