Porte-de-Savoie. Anderlaine lance la construction de ses nouveaux bureaux à Alpespace
«
Isolation, étanchéité à l’air, confort d’été et sobriété carbone : les performances techniques du Pluton cochent toutes les cases. Le projet sur une surface de 2 000 m2 de bureaux accueillera 120 salariés.
À l’incubateur du pôle entrepreneuriat Savoie Technolac, les neuf personnes retenues en mai dont sept start-up de Savoie et Haute-Savoie ont exposé leurs idées lors de la soirée de clôture du Pass Talents Énergie.
Drôme. Des drapeaux fabriqués en Pologne ? La société Unic, au cœur d’une polémique, répond
«
Une enquête du journal Le Point met en cause une entreprise de la Drôme qui fournirait à l’État des drapeaux estampillés “made in France” alors qu’ils seraient fabriqués… en Pologne. La famille Gonnin dément fermement ces accusations.
En attendant la construction de sa gigafactory de panneaux photovoltaïques en 2026, la start-up Carbon voulait lancer une production pilote. En acquérant Photowatt, elle a trouvé une usine toute prête pour le faire.
le 17/09/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Première usine pour Orixha et son refroidisseur accéléré post-arrêt cardiaque
«
La société lyonnaise prépare l'industrialisation de son dispositif de ventilation liquidienne qui refroidit les malades après un arrêt cardiaque. Une usine est prévue en 2028 sur le Parc industriel de la plaine de l'Ain.
MGA Medtech relance le diagnostic in vitro et les thérapies géniques et cellulaires à Roanne
«
Grand raout la semaine dernière à Mably, près de Roanne pour l’inauguration de l’usine MGA Medtech en présence de près de 300 chefs d’entreprise de la région, de Patrick Martin, président du Medef, et de Nicolas Dufourcq, Dg de Bpifrance. Une grand-messe pour une usine d’instrumentations high-tech du diagnostic in vitro et des thérapies géniques et cellulaires qui prévoit déjà 7 M€ d’activité à l’issue de sa première année pleine.
le 17/09/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Prothèses : le français Menix en voie de démantèlement
«
L'usine Serf, près de Lyon, a été reprise au printemps par le groupe américain Stryker, leader mondial des prothèses. Son propriétaire, le français Menix contrôlé par le fonds Five Arrows Principal Investment (Rothschild), est progressivement démantelé.
La start-up de la plaine de l’Ain vient de bénéficier d’une levée de fonds de plus de 3 millions d’euros. Elle fabrique depuis peu un nouveau modèle de camion avitailleur, spécialement adapté aux aéroports.