Drôme et Ardèche. Mazet vise 200 millions de chiffre d’affaires « à l’horizon 2030 »
« Alors que l’entreprise fête ses 100 ans, le groupe Mazet a dû opérer un changement de gouvernance fin 2022 après le décès de Thierry Mazet, président du directoire depuis 2006. Un changement dans la continuité puisque la saga familiale se poursuit. Avec des objectifs ambitieux. »
La région AURA, en tête de classe de la French Tech
« Selon le baromètre du conseil en stratégie In Extenso Innovation Croissance et de l’ESSEC business school, 97 opérations de levées de fonds en AURA ont permis de lever un total de 697,8 millions d’euros en 2022, avec un ticket moyen de 7,2 millions d’euros. »
« Cyclik, la marque lyonnaise de vélos fabriqués en bambou a levé des fonds il y a un an. Elle commercialise depuis peu un vélo électrique qu’elle fabrique dans son nouvel atelier basé près d'Aix-les-Bains. »
Cluses / Industrie automobile. Bontaz innove avec des électrovannes 30 % plus légères
« Le groupe haut-savoyard, leader mondial des fonctions hydrauliques dans l’industrie automobile, a développé des vannes de contrôle des fluides nouvelle génération, performantes et plus légères, destinées notamment aux véhicules électriques et hybrides. »
Impulsion - Sommet international des transports électriques et intelligents
« CARA vous invite à participer à l'événement Impulsion, le sommet international des transports électriques et intelligents. RDV du 13 au 15 mars 2023, Québec »
« CARA est partenaire du Salon Lyon Mobility, un événement exclusif 100% dédié à la mobilité urbaine, qui se tiendra à Eurexpo du 23 au 26 février 2023. »
Champ-sur-Drac. Isère : HRS signe un accord-cadre avec pHYnix
« L’isérois HRS annonce ce jeudi 19 janvier la signature d’un accord-cadre avec pHYnix. Cette filiale d’Everwatt se présente comme “le premier producteur indépendant d’hydrogène vert en Europe”. »
Pour Bolloré, l’avenir passera par des batteries « tout-solide » développées à Grenoble (et non plus par le lithium-ion)
« C'est en région grenobloise que Blue Solutions, la filiale e-mobilité du groupe Bolloré, est venue chercher les compétences de pointe du LEPMI, laboratoire de Grenoble INP. Objectif : accélérer le développement de batteries tout-solide, destinées au marché du véhicule électrique grand public. Le partenariat est d’envergure, plusieurs millions d’euros sont engagés, pour un marché au potentiel gigantesque. »