Lyon. Pourquoi Navya, le pionnier des navettes autonomes, a sombré financièrement
« L’entreprise lyonnaise Navya, fabricant de véhicules autonomes, a demandé son placement en redressement judiciaire. Elle s’est déclarée en cessation de paiements mercredi 25 janvier. Mais comment cette entreprise créée en 2014, promise à un bel avenir, en est arrivée là ? »
Découvrez le Top 10 des entreprises du secteur de l'industrie en Auvergne
« Dans le cadre de notre panorama des entreprises, nous vous proposons un classement des entreprises les plus importantes d'Auvergne dans différents secteurs. Voici le Top 10 dans l'industrie. »
Drôme - Une extension à 13 millions d’euros pour Würth
« Montélimar : Le groupe familial allemand Würth, spécialisé dans l’outillage pour professionnels, posait officiellement la première pierre de l’extension de son site montilien mercredi 25 janvier dernier. Un projet qui devrait porter à 22.600 m2 l’espace dédié à la logistique de ce site qui pèse 30 % de l’activité du groupe. »
La Métropole et la Ville de Lyon entrent au capital de Railcoop
« Les collectivités locales lyonnaises viennent d’entrer au capital de la société lotoise Railcoop (13 700 sociétaires, 8 520 euros de CA en 2021, plus de 5,6 millions d’euros de capital social), dont l’ambition est de faire renaître la liaison ferroviaire Lyon – Limoges – Bordeaux. »
Drôme. Le groupe de transport BeRT & YOU met le cap vers l’électromobilité
« À l’heure où les défis énergétiques deviennent majeurs pour les entreprises, le groupe BeRT & YOU, basé à Albon dans le Nord-Drôme, poursuit ses investissements en faveur de la décarbonation des transports qu’il réalise quotidiennement. »
Villeurbanne : Navya demande son placement en redressement judiciaire
« Le constructeur villeurbannais de véhicules autonomes est en difficulté et demande son placement en redressement auprès du tribunal de commerce de Lyon. »
le 27/01/2023 par Les Echos - Bourgogne-Franche-Comté
Saône-et-Loire : Michelin devient un laboratoire pour l'amélioration des ressources humaines
«
Le préfet de Saône-et-Loire a été récemment accueilli dans l'usine de Michelin à Blanzy pour faire le point sur le déploiement de la plateforme « 1 territoire 1 solution », lancée par la préfecture et le Medef 71 en mai 2022. Ce site internet a vocation à faciliter les recrutements sur le territoire et à augmenter l'attractivité de l'industrie.
Rhône : Mersen investit 20 millions d'euros dans son usine de Saint-Bonnet-de-Mûre
« Le groupe industriel Mersen, qui possède une usine à Saint-Bonnet-de-Mûre (Rhône), a été retenu par Automotive Cells Company pour fabriquer des barres d’interconnexion laminées intelligentes pour les batteries des prochains véhicules électriques. »
E-kerosène : avec BioTJet, Elyse Energy se voit déjà comme l'un des futurs leaders des biocarburants
« Après une première jambe réservée au e-méthanol, avec son projet d'unité de production à Lacq (Pyrénées-Atlantiques) à partir de CO2 capté, place également à une seconde activité dédiée aux carburants durables (SAF), et notamment au e-kérosène. Cette fois, le lyonnais Elyse Energy (fruit d'une joint-venture entre Vol-V et le fonds Falkor) veut aussi produire du carburant vert pour l’aviation durable, à partir de la biomasse, à travers une nouvelle société de projet, BioTJet. Avec à la clé, une première usine qui vise les 110.000 tonnes de SAF à horizon 2027. »