« Alexandre Rochatte a passé l’après-midi chez Nigay, fleuron de l’économie forézienne spécialisé dans la fabrication de caramels utilisés sous formes variées (liquide, pâte, poudre ou éclat) par les artisans et les industries agroalimentaires. »
« La start-up BeFC, basée à Gières en Isère, a mis au point la pile du future : une innovation fabriquée à base de sucre et du papier carbone qui permet de faire fonctionner des tests de grossesse, des patchs pour le diabète... »
Le groupe Clayens duplique sa méthode de réduction des coûts énergétiques à tous ses sites
« Le groupe de plasturgie rhodanien Clayens a investi dès 2017 dans la maîtrise des consommations énergétiques de son site de Genas. Sa démarche pragmatique, inspirée de celle de la norme de management… »
Métropole de Lyon. Navya, en redressement judiciaire, se voit accorder un délai supplémentaire par le tribunal
« L'entreprise qui se spécialise dans les systèmes de mobilité autonomes, comme ce bus qui roulait sans conducteur à Confluence, a été placé en redressement judiciaire le 1er Février. A la recherche d'un repreneur, l'entreprise, qui continue de tourner malgré son avenir incertain, vient de se voir accorder un nouveau délai pour trouver son sauveur. »
VSR, le groupe de maroquinerie de Cusset (Allier), se spécialise dans la sous-traitance pour les grandes maisons du secteur. Il lance un premier investissement de 8 millions d’euros sur la région stéphanoise et prévoit la création de plus de 1.500 emplois dans la Loire.
le 10/03/2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
La région Auvergne-Rhône-Alpes lance un fonds pour les start-up industrielles
« Déjà présente dans 18 fonds d'investissement, dont un fonds souverain géré par Siparex, la région Auvergne-Rhône-Alpes prépare un nouveau véhicule financier destiné à soutenir les start-up industrielles. »