Rhône. Après le Covid, bioMérieux voit son bénéfice net chuter en 2022
« Le groupe pharmaceutique bioMérieux a vu son bénéfice net fondre de 25 % entre 2022 et 2021. Mais le géant lyonnais reste optimiste pour l'année prochaine en misant sur une hausse des ventes de 4 % à 6 %. »
Ardèche. Flambée des coûts des énergies : le patron de STS Europe tire la sonnette d’alarme
« Dans le nord de l’Ardèche, l’équipementier auto et poids lourds STS composites est une industrie phare. Cela ne l’empêche pas aujourd’hui d’être confrontée aux mêmes problèmes que les autres entreprises : une facture des énergies qui explose. Le responsable de la “business unit” européenne Éric Bolly a décidé de s’exprimer sur cet enjeu majeur et immédiat pour le monde économique et ses emplois. »
« Lauréat de l'appel à projets « Recyclage, Recyclabilité et Réincorporation des matériaux » lancé par l'État dans le cadre de France 2030, le projet Scrap CO2MET de la start-up Mecaware, vise la construction d’une première unité industrielle de recyclage et de réemploi des rebuts de production des Gigafactories. Il va bénéficier d’un financement de 22 millions d'euros. »
Saint-Pierre-en-Faucigny. Haute-Savoie : Gay Décolletage à l’offensive sur Global Industrie
« Spécialisée dans le décolletage et l’usinage de petites et moyennes séries, la PME établie dans la vallée de l’Arve défend son savoir-faire et son agilité sur le salon de l’industrie à Eurexpo, visant de nouveaux clients et partenaires industriels… »
Le Chambon-Feugerolles. Les escrimeurs de l’équipe de France ont testé leurs lames forgées chez Blaise
« Alexandre Bardenet, Romain Cannone et Alex Fava, trois « tireurs » de l’équipe de France d’escrime, champions du monde par équipe à l’épée en 2022, ont été accueillis à l’entreprise Blaise, zone du Bec, afin de tester des lames spécialement sélectionnées pour eux par le staff de l’entreprise. »
« L'association est devenue un acteur prépondérant de l'insertion économique, grâce à son réseau d'actifs et de retraités bénévoles, accompagnant des demandeurs dans leur recherche de job, de stage ou d'apprentissage. »
Domène. Isère : LayerTech va continuer d’investir en 2023
« Spécialisée dans l’impression 3D industrielle, la société iséroise LayerTech se démarque de la concurrence par une offre complète, de la conception à la finition. Elle expose son savoir-faire sur le salon Global Industrie à Lyon. »
Schneider Electric France : « Digitaliser l’industrie pour qu’elle soit compétitive et décarbonée »
«
À l’occasion du salon Global Industrie à Eurexpo Lyon qui se déroule du 7 au 10 mars, nous sommes allés à la rencontre de Laurent Bataille, président de Schneider Electric France qui compte 14 500 salariés en France, 28 usines dont 8 en Auvergne-Rhône-Alpes avec des grands centres de recherche et développement expérimental (R & D) avec 1 500 ingénieurs.