Drôme - La famille Morel transmet TP Fer à Delmonico Dorel
« Saint Rambert d’Albon - Fortes de 30 années de collaboration, l’entreprise de transports TP Fer a été transmise « en douceur » à la société Delmonico Dorel. L’occasion pour tous les acteurs de cette aventure professionnelle, au cours de la soirée de transmission, de revenir sur l’histoire de l’entreprise TP Fer, lancée par Nathalie et Jean-Michel Morel. »
Annecy. Haute-Savoie : Batsoul fait ses bagages et prend son envol
« La jeune entreprise de bikepacking “made in Annecy” vient de déménager dans de nouveaux locaux plus grands. Elle a quintuplé ses ventes en 2022, prévoit de doubler le nombre de ses références en 2024 et commence à embaucher. Rencontre avec son créateur, Vincent Vergès. »
Région / Formation. Une École de la batterie pour répondre aux enjeux de toute la filière
« La première session de formation de l’École de la batterie, projet porté par le fabricant isérois Verkor, vient de s’ouvrir dans la région grenobloise. Le rythme sera soutenu - 8000 personnes d'ici 2027 - en accord avec les investissements du gouvernement sur cette filière. L'objectif est d'atteindre les deux millions de véhicules électriques produits d'ici 2030. »
Cluses. Azêta montre la voie du fonds Air véhicules
« Le sous-traitant industriel Azêta est le premier bénéficiaire du fonds Air véhicules, mis en place dans la Vallée de l’Arve pour inciter les entreprises à décarboner leur mobilité. »
Villeurbanne. Ce que l’on sait des plans de Gaussin pour Navya
« Gaussin n'abandonne pas l'ambition de commercialiser des navettes autonomes sur route. Mais dans un premier temps, elle s'appuiera sur des marchés déjà murs du transport de marchandises sur sites fermés pour perpétuer le savoir-faire de la Villeurbannaise Navya. »
Villeurbanne. Navya repris par Gaussin, fermeture de l’usine de Vénissieux
« L'entreprise villeurbannaise Navya va finalement être reprise par le duo Gaussin/Macnica, avec 15 millions d'euros d'investissement et 143 emplois repris. »
le 19/04/2023 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Véhicules autonomes : le repreneur de Navya veut en faire un champion
« Le tribunal de commerce de Lyon a rendu sa décision : Navya est placée en liquidation judiciaire. Le constructeur de véhicules autonomes va être repris par la société française Gaussin, associée au groupe japonais Macnica. »
La Motte-Servolex. Avec Uniques, Jean Lain Mobilités muscle son offre de mobilité douce
« Le concessionnaire savoyard prend une participation dans la start-up lyonnaise, spécialiste du vélo à assistance électrique pour les professionnels et les particuliers, et étoffe ainsi son offre sur ces deux marchés cibles. »