le 04/05/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Saint-Etienne : Meritor adresse de nouveaux marchés et investit 1,8 M€
« L’équipementier automobile stéphanois, qui mise sur une croissance de 25% de son activité cette année, modernise son outil de production et recrute. »
Champ-sur-Drac. Isère : HRS relève son objectif de croissance
« HRS vient de présenter ses résultats semestriels. Son chiffre d’affaires bondit de 137 % à 10,9 M€. L’entreprise profite de cette annonce pour relever son objectif de croissance sur l’exercice 2022-2023. Elle vise maintenant une hausse de 70 %. »
Chavanod. Mavic innove avec un moteur pour vélo électrique
« L’équipementier haut-savoyard développe un moteur électrique qui se veut léger et efficace, confirmant son ambition d’accélérer son développement sur le marché du vélo urbain. »
« Le groupe allemand ZF est en train de vendre son usine d’Andrézieux-Bouthéon, spécialisée dans la fabrication de boîtes de vitesses pour poids lourds et autocars dont il avait fait l’acquisition en 1998 auprès de Renault Véhicules Industriels (RVI). »
le 28/04/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Le fabricant Valette et Gaurand Industrie à la recherche d’un repreneur
« Le fabricant de petites billes industrielles pour le secteur automobile, basé à La Talaudière, est confronté à des besoins d’investissements et à une baisse d’activité. Valette et Gaurand Industrie a été placé en redressement judiciaire. »
Ardèche - Nouvelle usine pour Combedimanche à Dakar
« Toulaud – C’est notamment en présence du Mnistre-Conseiller de l’Ambassade de France que la société Combedimanche a inauguré sa nouvelle usine de tôlerie industrielle et de fabrication des remorques à Sindia, banlieue de Dakar, au Sénégal. »
Automobile : l'équipementier ZF va vendre son site d'Andrézieux-Bouthéon, les salariés cessent le travail
« Une majorité des salariés de l'équipementier automobile allemand ZF à Andrézieux-Bouthéon (Loire) est en grève depuis lundi pour obtenir une « prime de compensation » de 10.000 euros alors que l'entreprise s'apprête à se séparer de ce site de fabrication de boîtes de vitesse. »
Véhicule autonome : le franc-comtois Gaussin affine son plan pour Navya
« La semaine dernière, le tribunal de commerce de Lyon annonçait la reprise des actifs de la société Navya, spécialiste de la conduite autonome, par deux groupes déjà présents dans ce secteur, l’un français : Gaussin (51%) et l’autre japonais : Macnica (49%). La nouvelle structure sera pilotée par l’actuel vice-président de Gaussin, Jean-Claude Bailly. Retour sur cette entreprise qui a tout misé sur les véhicules intelligents et propres depuis une dizaine d’années. »