Métropole de Lyon. Navya, en redressement judiciaire, se voit accorder un délai supplémentaire par le tribunal
« L'entreprise qui se spécialise dans les systèmes de mobilité autonomes, comme ce bus qui roulait sans conducteur à Confluence, a été placé en redressement judiciaire le 1er Février. A la recherche d'un repreneur, l'entreprise, qui continue de tourner malgré son avenir incertain, vient de se voir accorder un nouveau délai pour trouver son sauveur. »
Aderly | Résultats 2022 : l’Aderly, au croisement des impacts, des entreprises et des territoires
« Dans cette ère post-covid, la pénurie de talents et de fonciers, la crise énergétique et l’urgence climatique sont autant de défis pour les territoires comme pour les entreprises. Des questionnements qui ont récemment amené l’Aderly à s’engager dans un processus de plan stratégique visant à ajuster sa mission pour les années à venir, afin de répondre aux nouveaux enjeux de développement du monde dans lequel la structure évolue. »
Ardèche. Flambée des coûts des énergies : le patron de STS Europe tire la sonnette d’alarme
« Dans le nord de l’Ardèche, l’équipementier auto et poids lourds STS composites est une industrie phare. Cela ne l’empêche pas aujourd’hui d’être confrontée aux mêmes problèmes que les autres entreprises : une facture des énergies qui explose. Le responsable de la “business unit” européenne Éric Bolly a décidé de s’exprimer sur cet enjeu majeur et immédiat pour le monde économique et ses emplois. »
Stellantis accélère sur les disques de frein, à Sept-Fons (Allier), avec deux nouvelles lignes d'usinage et recrute
« Le géant de l’automobile Stellantis poursuit ses investissements, à raison de 10 millions d’euros par an, sur la fonderie centenaire de Sept-Fons, à Dompierre (Allier), et accélère sur l’usinage des disques de frein, avec deux nouvelles lignes de production destinées au marché européen. Le site recrute une cinquantaine de salariés cette année. »
Montmerle-sur-Saône. Le groupe SAB face aux enjeux du défi énergétique
« Spécialisé dans la fonderie aluminium, principalement à destination de l’industrie automobile, le groupe SAB, de Montmerle-sur-Saône, est en première ligne des nouveaux enjeux. À savoir l’augmentation du coût de l’énergie, et le virage électrique des mobilités individuelles. »
« L'entreprise basée à Villefontaine poursuit son développement européen en partageant une nouvelle fois son expertise avec la société anglaise Trent dans le cadre de la mise à niveau d'un site industriel de démantèlement de voitures, à Poole près de Southampton. »
« McPhy Energy, l’un des spécialistes européens des équipements de production et distribution d’hydrogène bas carbone (électrolyseurs et stations de recharge), affiche une activité très dynamique pour 2022 qui devrait s'amplifier en 2023 avant l'entrée en service de sa gigafactory l'année suivante. »
« Après avoir reporté à deux reprises le lancement de ses opérations, la coopérative Railcoop annonce désormais l’ouverture progressive de sa première liaison ferroviaire entre Bordeaux et Lyon, pour juin 2024. »