le 21/02/2023 par Pôle d'Intelligence Logistique - Actualités
Rhenus Logistics, partenaire OR de la Biennale de la logistique 2023
« Le Groupe Rhenus est l’un des principaux prestataires mondiaux de services logistiques avec un chiffre d’affaires annuel de 7 milliards d’euros. Rhenus Logistics emploie 37 500 personnes sur 970 sites, dont 8 sites en Auvergne-Rhône-Alpes. »
Niché au cœur de Champfromier, le groupe familial Akwel a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 988,5 M€ en 2022, l’année de ses 50 ans. Dans un contexte toujours perturbé par les pénuries de composants et l’inflation, le chiffre d’affaires annuel progresse de 11,3 % pour l’équipementier-systémier pour l’industrie automobile et poids lourd.
Une acquisition dans les Deux-Sèvres pour les transports BH Groupe
« BH groupe, holding de Corbas qui regroupe les entreprises de transport BH sas, Transports Chipier, SJT sas et BH Location, vient de racheter SLT dans les Deux-Sèvres. »
Entrelacs. Cyclik s’installe en Savoie pour fabriquer ses cadres de vélo en bambou
« Se faire une place de choix sur le marché du vélo électrique avec un modèle de série en matière végétale, c’est l’ambition de la start-up Cyclik créée à Lyon et qui vient d’établir son atelier de production à Entrelacs. »
« Deux dossiers viennent d’être retenus dans le cadre de l’appel à projets « Recyclage, Recyclabilité et réincorporation des matériaux » France 2030, pour un budget total de 30 millions d’euros. L’un d’eux concerne ScrapC02MET, un projet porté Mecaware. La startup grenobloise va industrialiser, sur le site de la future gigafactory de Verkor à Dunkerque, son procédé d’extraction des métaux rares contenus dans les rebuts de production des batteries de véhicules électriques. »
Auvergne Rhône-Alpes : des aides financières pour équiper les entreprises de véhicules à hydrogène
« La Région Auvergne Rhône-Alpes a lancé un appel à manifestation d’intérêt destiné aux professionnels, pour les aider financièrement à acquérir des véhicules hydrogène. Une action qui s’inscrit dans le cadre du projet Zero Emission Valley. »
Navya cherche une issue de secours pour ses navettes autonomes
« Les navettes autonomes de Navya vont-elles pouvoir continuer leur course ? Sous la houlette de son administrateur judiciaire, la firme villeurbannaise veut séduire des investisseurs qui sauront a… »