Ardèche - Sous-traitance : SLPI et Molina se regroupent
« Le Pouzin - Jusqu’à présent distantes l’une de l’autre de quelques kilomètres, les deux sociétés sont désormais voisines. La construction d’un tout nouveau bâtiment à en effet permis à la SARL Molina de quitter La Voulte où elle était implantée depuis 2011 pour rejoindre sa filiale SLPI (implantée, elle, depuis 2017 dans le Parc Rhône-Vallée) qui au passage, a bénéficié, elle-aussi, de quelques investissements. »
le 12/05/2022 par Bigmedia BPIfrance - Tous les événements
Agroalimentaire : Les financements des investissements innovants
« Rendez-vous le 17 mai à 11h pour répondre à vos questions sur le financement des investissements innovants et les objectifs France 2030 dans le secteur agroalimentaire. »
Drôme - Agroalimentaire : Charles & Alice investit dans la poire Williams
« Certaines filières continuent à voir leur production baisser chaque année. Abricots, fraises, pommes, poires sont le reflet du savoir-faire arboricole français. Pourtant, certaines productions de fruits sont de plus en plus rares et ont vu leur savoir-faire français disparaître. C’est pourquoi des acteurs s’engagent pour la refruitalisation, afin de sauver les variétés françaises. »
Flash Infos CONSTRUCTION : le groupe Matière va construire une usine de 12 000 m² au Creusot
«
Déjà implanté au Creusot, le fabricant de ponts Matière (siège social à Arpajon-sur-Cère/Cantal), va construire sur place une nouvelle usine de 12 000 m² et investir 10 à 12 millions d’euros sur cinq ans. www.matiere-tp.fr
Pourquoi une partie de l'usine Michelin de La Combaude à Clermont-Ferrand est en cours de démolition
« Une partie du site Michelin de La Combaude, à Clermont, est en cours de démolition. Il doit permettre au transporteur thiernois Combronde de développer ses activités de report modal. »
le 12/05/2022 par La Semaine de l'Allier - Actualité
Gannat. L'entreprise double sa capacité de production
« La société AluK a présenté son projet Dynamo à ses principaux collaborateurs. Cette extension de 5000 mètres carrés est accompagnée d'une embauche de 20 personnes. »
Koesio fait de l'actionnariat salarié un accélérateur de croissance
« Depuis la première ouverture du capital à ses salariés en 2016, le groupe de services et de conseil numériques renouvelle l'opération tous les ans. Selon son dirigeant, l'actionnariat salarié explique pour partie la croissance soutenue de l'ETI. »