Audrey Derveloy est présidente de Sanofi France depuis septembre 2022. Elle a succédé à Olivier Bogillot. Également présidente de la FEFIS (Fédération française des industries de santé) et membre du conseil d'administration du LEEM (organisation professionnelle des entreprises du médicament), Audrey Derveloy se trouvait au côté d'Emmanuel Macron le 13 juin, lors de son déplacement en Ardèche sur la souveraineté industrielle du médicament.
»Comme la loi l’impose aux intercommunalités, Charlieu Belmont Communauté réalise actuellement l’inventaire de ses zones d’activités économiques.
»Le leader européen des voitures sans permis a inauguré vendredi 16 juin dernier en fin de matinée la 1re tranche de sa toute nouvelle unité de production. Implanté en lieu et place de l’ancien site Pont-à-Mousson, à l’abandon depuis la fin des années 1990, ce nouveau site baptisé AM-e est dimensionné pour produire 160 véhicules par semaine et accompagner l’électrification du marché. Sa réalisation représente un investissement de 10 millions d’euros et a engendré la création de 35 emplois.
»Nexans dans le Rhône, Duralex ou Novacieries dans la Loire, Cordier dans l'Ain... mais aussi d'autres terrains plus petits et moins emblématiques : des hectares de friches attendent de renaître dans nos départements ou ont commencé leur reconversion. Découvrez ces terrains délaissés dans le Rhône, la Loire, l'Ain, le Jura et la Haute-Loire.
»STMicroelectronics annonce que son bâtiment K 5000, de près de 5 000 m2 sera livré à la fin de 2023 sur son site de la presqu'île scientifique de Grenoble.
»Implanté à Lyon depuis 2010, Technord, intégrateur de solutions au service de l’industrie du futur, engage une nouvelle étape de son développement, en renforçant sa présence en Auvergne-Rhône-Alpes.
»Située place Charles-Béraudier, la tour To-Lyon aux 66 000 m² de bureaux accueillera ses premiers occupants en mars 2024. L’annonce a été faite ce jeudi, par Vinci Immobilier, promoteur de l’opération avec Euroéquipements.
»La grande exposition du Fabriqué en France au palais de l'Elysée les 1er et 2 juillet 2023 mettra en exergue 124 produits de l'Hexagone. Parmi les 17 entreprises retenues en Auvergne-Rhône-Alpes, trois sont de la Loire.
»Pour mieux coller aux évolutions réglementaires, environnementales et sociétales, la question de l'attractivité des territoires est à redessiner. A Lyon, l'Aderly affine sa feuille de route, au sein d'une région attractive pour les investissements étrangers.
»Okteo, dédiée aux acteurs de l’agritech et aux PME-PMI, a inauguré le 9 juin son nouveau bâtiment sur les Soudanières à Ceyzériat.
»