le 18/09/2023 par Usine nouvelle - Investissements industriels
Veka, fabricant de profilé PVC, engage 16,5 millions d’euros dans un nouveau centre logistique en Saône-et-Loire
«
Veka, spécialiste mondial de l’extrusion PVC pour la menuiserie, investit 16,5 millions d’euros pour construire un nouveau centre logistique dans les environs de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire). Ce projet qui devrait voir le jour début 2025 vise à répondre à une croissance de 5% et à un manque de place sur son site historique de Thonon-les-Bains (Haute-Savoie).
le 18/09/2023 par Le Journal des Entreprises - Maine-et-Loire - Sarthe
Le groupe Nadia grandit dans ses quatre pôles d’activité
«
Le groupeindustriel choletais Nadia travaille dans quatre secteurs différents, la menuiserie aluminium, les équipements de cuisine professionnelle, la signalisation routière et l’automatisme-électronique. Il veut monter en puissance dans ces différentes activités en confortant ses marchés et en allant à la conquête de nouveaux clients.
Une entreprise de pose de parquet de Saint-Martin-le-Vinoux a fait appel à un designer de Voiron pour trouver une solution de réemploi de ses chutes de parquet.
L’IUT accueillait cette semaine 1 200 étudiants dans les quatre Bachelors Universitaires de Technologie et en licence professionnelle Logistique. Une jauge revenue au niveau des années 2017-2018.
Drôme - Chabeuil : Vignal Artru dans le giron du groupe haut-savoyard GMP
«
Confrontée depuis déjà plusieurs exercices à des difficultés de trésorerie récurrentes (elle avait été une nouvelle fois placée en redressement judiciaire en mars dernier), la société Vignal Artu (4,1 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021 avec une soixantaine de salariés) a été reprise au cœur de l’été à la barre du tribunal de commerce de Romans par le groupe haut-savoyard GMP.
Métropole de Lyon. Reconditionnement informatique : le groupe Codeo de Curis-au-Mont-d'Or se renforce outre-Manche
«
En mettant la main sur la société britannique CCS, l’acteur de l’économie circulaire appliquée à l’informatique diversifie son offre dans le négoce d’équipements télécom et réseaux. Et confirme son ambition : celle de devenir un acteur global pour les entreprises en Europe.
La start-up ligérienne Lactips est sur le point de finaliser une levée de fonds de 14 millions d’euros. L’ambition : accélérer le déploiement commercial et industriel de son granulat alternatif aux plastiques traditionnels, fabriqué à partir de la caséine, cette protéine présente dans le lait de vache. Ce granulat est actuellement produit par Lactips pour une transformation en film hydrosoluble, en blend ou en papier pour des applications multiples (agroalimentaire).
L'ETI lyonnaise Esker mise toujours sur la facturation électronique obligatoire malgré son report
«
L'entreprise lyonnaise Esker, spécialisée dans la conception et le développement de logiciels administratifs, a vu son activité augmenter au premier semestre 2023. Forte d'un chiffre d'affaires en hausse de 15 % au global, elle peine un peu plus en France, son deuxième marché après les Etats-Unis. L'ETI mise notamment sur la facturation électronique obligatoire des entreprises pour reprendre sa progression dans l'Hexagone, malgré le report de l'application de la mesure, initialement annoncée au 1er juillet 2024.