le 01/12/2023 par Le journal de l'éco - Edition Auvergne Rhône-Alpes
DOORTAL | Un nouveau site pour doubler la production
«
Pour faire face à la saturation de son actuel site de production, DOORTAL a décidé de se doter d’une nouvelle usine. Un bâtiment de 6 000 m2 est donc en construction, à quelques centaines de mètres du site historique, sur un terrain de 1,5 hectare.
le 01/12/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Favoriser l’emploi : l’Afpa crée une entreprise pédagogique à Saint-Etienne
«
L’Afpa reçoit une subvention de la Ville de Saint-Etienne pour la création d’une entreprise pédagogique en charge de former un public éloigné de l''emploi.
Fruit de la première collaboration dans la région Auvergne-Rhône-Alpes entre une entreprise de travaux publics et un acteur de la gestion des déchets, Sovatrise anime une boucle de l’économie circulaire dont la vocation est de revaloriser des matériaux pollués issus des chantiers du BTP.
Un an après avoir investi 2,3 millions d’euros dans des nouveaux locaux de 2 500 m², situés sur la zone Les Jacquins à Neulise (près de Roanne), La Source (6,8 M€ de CA en 2021) ouvrira début 2024 son magasin d’usine.
Vizcab finalise une levée de fonds de 5 millions d’euros
«
Spécialisée dans le calcul carbone des matériaux de construction, la start-up lyonnaise Vizcab vient de réaliser sa troisième levée de fonds d’un montant de 5 millions d’euros auprès de Kompas VC, Rise PropTech Fund, Cemex Venture, et Altur Investissement.
Après avoir levé 2 millions d’euros en 2016 en amorçage, complété en 2020 par un tour de table de 6,5 millions d’euros, mylight150 vient de finaliser une levée de fonds de 100 millions d’euros auprès d’un consortium de trois investisseurs privés spécialisés dans la transition énergétique et l’investissement durable. Il s’agit d’Eiffel Investment Group, de l’espagnol Azora Capital et d’Andera Partners. Elevation Capital Partners, l’investisseur historique de mylight150, a également pris part à l’opération.
Unique fabricant de dameuses en France, la PME CM Dupon inaugure la première machine de ce type 100 % électrique. Ce projet, mené avec la Compagnie des Alpes, lui fait faire un pas de géant et accélère la transition de l’industrie de la montagne.
Après les bouteilles et bocaux alimentaires, la start-up “Ma Bouteille s’appelle Reviens”, basée à Chabeuil, teste le lavage de contenants cosmétiques. Une initiative de l’association Cosmébio, à laquelle une vingtaine de marques participent.
le 30/11/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Isère. Prise en charge de la fibromyalgie : Remedee Labs vise le marquage CE pour 2024
«
Une étude clinique indépendante vient de valider la solution développée par la start-up Remedee Labs dans la prise en charge de la fibromyalgie. Une étape importante vers la reconnaissance comme dispositif médical de l’innovation de la medtech grenobloise.