Loire. Véhicules blindés : à Roanne, Nexter doit adapter son outil de production
«
Alors que le Serval, un véhicule blindé multi-rôles (VBMR) effectuera sa première sortie sur les Champs-Élysées ce 14 juillet lors du défilé militaire, Nexter se trouve confronté aux aléas du rythme des commandes, devant composer pour piloter au mieux son outil industriel.
Belmont-de-la-Loire. Le Groupe SAB pionnier et innovant avec son cadre vélo monobloc
«
Entreprise familiale créée en 1975 par Jean Grosselin, le Groupe-SAB a acquis des compétences de fonderie lui permettant de proposer une offre alliant la fonderie aluminium, l’usinage et l’assemblage.
le 13/07/2023 par CCI Lyon Métropole, Saint Etienne, Roanne - Actualités
Avis de consultation ZAE Roannais Agglomération
«
Du 20 juin au 20 juillet, une concertation est lancée avec les entreprises du territoire afin de réaliser un inventaire des Zones d'Activité Économique (ZAE) conformément à la Loi Climat et résilience.
le 12/07/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Lactips, lauréate de la première édition du programme French Tech 2030
«
Le programme French Tech 2030 est un programme d’accompagnement qui associe l’ambition du plan France 2030, piloté par le secrétariat général pour l’investissement, l’accompagnement de la mission French Tech et l’expertise de Bpifrance.
France Active Loire a vu son activité décoller en 2022
«
L'année 2022 aura été un excellent cru pour France Active Loire. Le mouvement des entrepreneurs engagés a soutenu et financé 148 projet d'entreprise, soit 18% de plus qu'en 2021.
Chez Pralus, maison roannaise connue pour ses chocolats et sa brioche aux pralines habillement dénommée Praluline, on ne se repose pas sur ses lauriers. La gamme de produits est régulièrement complétée et, surtout, l'outil de production est régulièrement rénové, investissements à l'appui.
Montbrison. Blanchet Groupe : une épopée familiale commencée en 1940
«
L’entreprise, spécialisée dans les structures métallurgiques, a célébré ses 80 ans, vendredi sur son site de production de Montbrison, la commune d’origine de son implantation. Son développement, basé sur l’adaptabilité, est une épopée familiale sur quatre générations.
Boa Concept donne la parole à ses actionnaires individuels et investisseurs -
«
Dans le prolongement de son assemblée générale du 27 juin, les dirigeants de Boa Concept (80 salariés ; 20 M€ de CA en 2022) ont décidé de donner la parole à leurs actionnaires individuels et investisseurs.