le 03/04/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Haulotte renforce sa présence en Thaïlande en s'alliant à RTS
«
Basé à Lorette et coté en Bourse, Haulotte (767 M€ de CA en 2023) renforce sa présence en Thaïlande avec une nouvelle alliance stratégique. Le fabricant ligérien de nacelles élévatrices a annoncé récemment sa collaboration avec RTS (Rent Trade & Service Co., LTD) en tant que distributeur certifié en Thaïlande.
HIS, cette start-up qui facilite l’atterrissage des services d’urgence en zones rurales
«
La start-up stéphanoise HIS veut faciliter l’atterrissage des hélicoptères des services d’urgence dans les territoires ruraux, grâce à un boîtier connecté permettant aux urgentistes de prendre la main sur l’éclairage des points de pose identifiés, principalement les stades de football.
Inventaire des zones d’activité : une méthodologie partagée à l’échelle de l’inter-Scot
«
L’article 220 de la loi Climat et Résilience instaure la tenue par les intercommunalités d’un inventaire des zones d'activités économiques industrielles, commerciales, tertiaires, artisanales, touristiques, portuaires ou aéroportuaires.
le 03/04/2024 par CCI Lyon Métropole, Saint Etienne, Roanne - Actualités
Eklya enrichit son offre avec deux nouveaux BTS à Saint-Étienne
«
Eklya School of Business, l'école de la CCI Lyon Métropole Saint-Étienne Roanne, poursuit son développement à Saint-Étienne. Dès septembre 2024, l'établissement proposera deux nouveaux BTS en alternance sur son site cours Fauriel.
Bruno VIRIEUX, CEO de PrediSurge nous livre un témoignage sur les métiers de la qualité
«
Pour la 1ère Newsletter de l’Emploi par Lyonbiopôle, Bruno VIRIEUX, CEO de PrediSurge nous livre un témoignage sur les métiers de la qualité et les compétences de ces étudiants dans ce domaine.
Saint-Étienne. L’usine Ascometal pour la troisième fois en redressement judiciaire
«
Le rachat du pôle automobile d’Ascometal par l’aciériste italien Venete n’a pas abouti. Le groupe français est de nouveau placé en redressement judiciaire. Les 58 employés du site du Marais à Saint-Étienne ne savent pas ce qu’ils vont devenir.
le 02/04/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Réseau Entreprendre Loire accélère sur la reprise d'entreprises
«
Devenir un acteur incontournable de la reprise d’entreprises sur le département, c’est l’ambition de Réseau Entreprendre Loire. Une feuille de route qui trouve une traduction concrète dans les entreprises accompagnées en 2023. Sur les 16 entreprises labellisées par le réseau d’accompagnement, 7 concernent des reprises d’entreprises, contre 4 créations et 5 boosters (développement significatif d’une entreprise).